La peine en février pour Stéphanie Beaudoin

JUSTICE. Au palais de justice de Victoriaville, vendredi, les parties ont convenu de se retrouver le 8 février, moment où le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec imposera la peine à Stéphanie Beaudoin, celle que les médias ont surnommée la voleuse sexy.

La jeune femme vivra une convalescence d’environ un mois puisqu’elle doit subir, le 4 décembre, une intervention chirurgicale à la mâchoire.

Présente devant le Tribunal, vendredi, Stéphanie Beaudoin a aussi obtenu, de consentement avec la poursuite, certaines modifications de conditions de sa remise en liberté.

La jeune femme, rappelons-le, a reconnu sa culpabilité à près d’une quarantaine d’introductions par effraction survenues au cours d’une période d’un mois et demi à l’été 2014 des plusieurs municipalités des MRC d’Arthabaska, de L’Érable et des Appalaches.

Elle a aussi plaidé coupable à des accusations de possession d’armes non autorisées, de complot et de possession d’outils de cambriolage.

Dans cette affaire, le ministère public a réclamé une peine ferme de 18 mois d’emprisonnement pour la jeune femme, alors que la défense a plaidé pour un sursis de sentence, une période de probation de trois ans avec un suivi et des démarches thérapeutiques tout en précisant qu’elle pourrait aussi accomplir des travaux communautaires.