Stéphanie Beaudoin, pas pour demain!

JUSTICE. La Victoriavilloise Stéphanie Beaudoin, celle que les médias ont surnommée la voleuse sexy, ne recevra pas sa peine demain (vendredi), comme prévu. Le dossier sera reporté après les fêtes.

Premièrement, le juge Bruno Langelier avait déjà décidé de remettre l’imposition de la peine au 9 décembre.

Mais aujourd’hui (jeudi), l’avocat de Stéphanie Beaudoin, Me Denis Lavigne, a fait savoir que sa cliente devait subir une intervention chirurgicale le 4 décembre, l’amenant ainsi à demander une remise du dossier.

La cause est inscrite au rôle de demain (vendredi). C’est à ce moment qu’on connaîtra la date pour l’imposition de la peine.

Le ministère public, rappelons-le, a réclamé une peine ferme de 18 mois d’emprisonnement pour la jeune femme, alors que la défense a plaidé pour un sursis de sentence, une période de probation de trois ans avec un suivi et des démarches thérapeutiques tout en précisant qu’elle pourrait aussi accomplir des travaux communautaires.

Stéphanie Beaudoin a reconnu sa culpabilité à près d’une quarantaine d’introductions par effraction survenues au cours d’une période d’un mois et demi à l’été 2014 des plusieurs municipalités des MRC d’Arthabaska, de L’Érable et des Appalaches.

Elle a aussi plaidé coupable à des accusations de possession d’armes non autorisées, de complot et de possession d’outils de cambriolage.