Véronique Lachance règle ses comptes avec la justice

JUSTICE. Impliquée dans une embardée en avril 2014 à Victoriaville, une résidente de Laval, Véronique Lachance, 34 ans, a reconnu sa culpabilité, lundi, à des accusations de voies de fait sur des policiers, d’entrave au travail d’agents de la paix et de bris de conditions pour avoir troublé l’ordre public.

Le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec lui a fait bénéficier d’un sursis de sentence en lui imposant cependant une période de probation de 12 mois et de la réalisation de 120 heures de travaux communautaires dans un délai de 9 mois.

Dans cette même affaire, Carl Labonté a aussi plaidé coupable en septembre 2014 à des accusations de conduite dangereuse, de voies de fait simples sur des policiers, d’entrave au travail des agents et de bris d’engagements.

Il a alors a été condamné à une peine de neuf mois d’emprisonnement équivalent au calcul de son temps passé en détention provisoire.

Dans la nuit du 1er avril 2014, l’homme et la femme circulaient sur la rue de l’Aqueduc à Victoriaville lorsque des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont voulu interpeller la conductrice pour vérifier sa capacité de conduire.

Les policiers sont également intervenus auprès du passager recherché sur mandat. L’individu a résisté, tentant de prendre la fuite au volant de la voiture, mais il a effectué une embardée pour terminer sa course sur un amoncellement de neige.