Faux policier : deux accusations contre Sébastien Fleury

JUSTICE. Un individu de 24 ans, Sébastien Fleury, de Laurierville, qui aurait pu être confondu pour un policier, a été arrêté vers 22 h, le 28 septembre, pour avoir employé un équipement de façon à faire croire qu’il était un agent de la paix.

Fleury a comparu le lendemain de son arrestation pour faire face à deux chefs d’accusation d’avoir prétendu faussement être un agent de la paix en employant un insigne, un article d’uniforme ou un équipement de façon à faire croire vraisemblablement qu’il était un agent de la paix.

L’accusé a été libéré à la suite de sa comparution devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec. Il reviendra en Cour pour la suite des procédures le 27 novembre.

Dans cette affaire, la Sûreté du Québec recherche des personnes qui ont pu être témoins des agissements de l’individu. Ces témoins peuvent communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Les faits reprochés à l’accusé, selon la SQ, se seraient produits entre le 15 août et le 28 septembre. Sébastien Fleury se déplaçait alors à bord d’une voiture de marque Dodger Charger blanc 2012 avec un chien. Son habillement bleu foncé, note la SQ, s’apparentait à celui d’un agent de la paix.