Cruauté animale présumée : Tamara Friedmann doit changer d’avocat

JUSTICE. Le décès de son avocat Me Daniel Provencher, survenu vers la fin d’août, a obligé Tamara Friedmann, accusée en lien avec un présumé cas de cruauté animale, à faire appel à une nouvelle avocate pour la représenter. Ce qui amène un délai dans les procédures judiciaires.

Vendredi matin au palais de justice de Victoriaville, Me Jean-Philippe Anctil a fait savoir au juge Jacques Trudel que l’accusée avait entrepris des démarches avec l’avocate sherbrookoise, Me Mia Mannochio.

Une avocate qui parle très bien l’anglais, selon Me Anctil. Un élément fort important puisqu’en juin, Tamara Friedmann a choisi de subir un procès dans sa langue maternelle, l’anglais.

Pour le moment, le dossier a été reporté au 23 octobre.

À la suite d’une intervention de la Sûreté du Québec et de la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA), le 17 février 2014, sur une propriété du rang 2 à Notre-Dame-de-Ham, Tamara Friedmann fait face à deux chefs d’accusation, soit d’avoir fait souffrir inutilement des animaux, et d’avoir, par négligence, causé des blessures à des animaux.

Lors de l’intervention de février 2014, les intervenants avaient découvert une quarantaine d’animaux mal en point, de même que trois bêtes mortes, un cheval, un chien et un chat.