Agressions sexuelles présumées : enquête préliminaire en vue pour trois accusés

JUSTICE. Les trois individus de la région de Québec, accusés d’agressions sexuelles qui seraient survenues à Victoriaville, demandent la tenue d’une enquête préliminaire. Mais auparavant, une conférence préparatoire sera tenue, en présence des accusés, le 17 novembre.

C’est ce qui a été convenu, vendredi matin, devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville.

On s’attend à ce que l’enquête préliminaire de Pierre Blondeau, Dominic Vézina et Jean-Christophe Martin, devant nécessiter deux jours d’audience, se tienne quelque part au printemps 2016.

Cette enquête doit permettre de déterminer si la preuve présentée suffit à citer les accusés à procès.

Les accusés, des résidents de Québec, Lévis et Shannon, font face à la justice concernant de présumées agressions sexuelles survenues dans la nuit du 24 au 25 octobre 2014 lors d’un party pour adolescents tenu au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville.

Les individus auraient, selon le ministère public, agressé une seule victime présumée, une adolescente âgée de 15 ans. Des agressions qui se seraient produites à trois endroits différents.

Blondeau, Vézina et Martin font face chacun à cinq chefs d’accusation d’agression sexuelle avec lésion sur une personne de moins de 16 ans, d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir eu des relations sexuelles anales.

Les crimes reprochés aux individus sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.