Peine reportée pour Stéphanie Beaudoin

JUSTICE. Le juge Bruno Langelier étant absent, vendredi, au palais de justice de Victoriaville, la peine qu’il réserve à Stéphanie Beaudoin, surnommée la voleuse sexy, a été reportée au 13 novembre.

Elle était absente, vendredi, au palais de justice, ayant été avisée que la peine allait être reportée.

La jeune femme de 22 ans, rappelons-le, a notamment reconnu, le 9 décembre 2014, sa culpabilité à une quarantaine de chefs d’accusation d’introduction par effraction et vol dans des résidences, de complot, de possession d’outils de cambriolage et de possession d’armes non autorisées.

Lors des représentations sur sentence le 23 juin dernier, la poursuite, représentée par Me Anthony Cotnoir, a réclamé une peine d’emprisonnement ferme de 18 mois.

En défense, Me Denis Lavigne a plutôt fait valoir que le Tribunal devait privilégier une peine autre que la privation de liberté et mettre l’accent sur la réhabilitation. Il a suggéré un sursis de sentence ajoutant que sa cliente pouvait effectuer aussi des services communautaires.

La jeune femme, au cours de l’été 2014, a commis ses délits avec des complices dans des résidences de Victoriaville, Plessisville, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Ferdinand et Saint-Valère.