Sears ne ferme pas…
VICTORIAVILLE. Fausse cette rumeur selon laquelle le magasin Sears fermerait ses portes bientôt. La rumeur a couru sur les médias sociaux au cours de la période des fêtes.
«Le magasin Sears ne ferme pas», a répondu, par courriel, Vincent C. Power, porte-parole de Sears Canada à qui on avait posé la question.
Il écrit que depuis septembre, le Sears de Victoriaville, comme 17 autres magasins de la chaîne, sont devenus des Sears Plus.
Ainsi converti en Sears Plus, l’établissement de Victoriaville offre un nouveau «programme promotionnel», comme le désigne M. Power. Pour les départements de vêtements et d’articles de maison, le magasin offrira un plus large éventail de produits. On y trouvera des produits de liquidation finale provenant d’autres magasins de la chaîne. Mais il s’agira toujours de produits de saison et de style actuels, «pas des saisons ou des années passées», précise le porte-parole.
Pour tous les autres départements, meubles, matelas, gros appareils ménagers, le magasin de Victoriaville offrira les mêmes produits que les autres.
M. Power dit encore que la transformation de ces 18 magasins devrait permettre à Sears d’augmenter ses ventes par pied carré.
Il répond aussi que le passage de Sears à Sears Plus n’a pas eu d’incidences sur le personnel.
Ce mouvement de conversion s’est amorcé en mai 2014. C’est en septembre qu’il a touché le magasin situé à la Grande Place des Bois-Francs.