Nouveau record d’investissements privés à Victoriaville

Pour une troisième année consécutive, Victoriaville bat son record d’investissements privés enregistrés sur son territoire. Au cours de l’année 2014, la Division de l’urbanisme a délivré des permis d’une valeur totale de 137 211 262 $. Ce montant représente une augmentation de 11% en comparaison avec l’année 2013.

Cette récolte sans précédent est attribuable à l’émission de permis pour des projets résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels. Les projets les plus élevés ont été émis pour la construction du Carré 150 au centre-ville, pour l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, pour la construction de l’entreprise Sural et l’agrandissement de l’usine Parmalat.

«L’année 2015 débute sur une bonne note avec cette nouvelle des plus réjouissantes pour notre ville. Si ce record témoigne de la croissance et du développement de Victoriaville, il révèle également la vision et la confiance des investisseurs envers notre municipalité», a indiqué le maire de Victoriaville, Alain Rayes.

En cours d’année 2014, 34 permis d’une valeur supérieure à 500 000 $ ont été délivrés. Combinés, ces permis représentent une valeur de 79 192 086 $, soit 58% de la valeur totale des permis déclarés en 2014.

En tout temps, il est possible d’effectuer une demande de permis en consultant le site Internet de la Ville de Victoriaville en complétant le formulaire prévu à cet effet à partir du lien www.vic.to/permis.

Pour savoir si votre projet doit faire l’objet d’un permis, la Ville de Victoriaville vous invite à contacter l’un de ses professionnels lors d’une visite à l’hôtel de ville (1, rue Notre-Dame Ouest), par téléphone (819 758-1571) ou par courriel (permis@victoriaville.ca).