Osez le Panthéon revampé!

VICTORIAVILLE. «Osez participer, c’est aussi ça, entreprendre. Ce concours, il est pour vous, peu importe le secteur d’activités et le nombre d’employés, offrez-vous l’expérience du Panthéon de la performance!» Voilà le message lancé aux gens d’affaires, mercredi matin, par la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE), Virginie Bonura.

La CCIBFE a donné ainsi le coup d’envoi au lancement des mises en candidature en vue du 32e Panthéon de la performance le vendredi 8 mai au Colisée Desjardins de Victoriaville.

«Une année de changements pour le Panthéon», a précisé Mme Bonura pour faire savoir que plusieurs nouveautés marquent le prestigieux concours.

L’image même du Panthéon change avec un nouveau logo reflétant, dit-on, «le côté chic, audacieux et distingué du gala».

On remettra aussi de nouveaux trophées aux lauréats des différentes catégories.

Et puis, après un règne de sept ans, Marcel Dubois cède son siège de président du Panthéon à André Guillemette. «On a su comment sortir Dubois», a blagué le nouveau président qui a félicité son prédécesseur pour tout le travail accompli.

«Ce n’est pas facile de remplacer Marcel», a précisé André Guillemette qui effectue un retour dans l’organisation, ayant été l’instigateur de la formule actuelle du gala en plus d’avoir été membre du jury et président du jury dans le passé.

Le comité organisateur a apporté d’autres nouveautés. Ainsi, les formulaires d’inscription ont été simplifiés. On y retrouve un formulaire pour chacune des catégories. Tous les détails importants sont répertoriés selon les catégories.

«Nous innovons aussi avec le vote en ligne pour les délégués de la Chambre, a précisé André Guillemette. De plus, on a changé la pondération. Le vote des membres comptera pour 10% de la note finale. Et l’évaluation des sept membres du jury représentera 90% du résultat final. On fait appel, pour le jury, à des personnes de l’extérieur de la région. Des gens qui ne se connaissent pas. Tout est confidentiel.»

La CCIBFE a effectué aussi quelques changements mineurs à la pondération des catégories «Entreprise manufacturière et/ou de transformation et de distribution» et «Commerce de détail».

Fidéle à son habitude, le Panthéon couronnera les personnalités féminine et masculine du monde des affaires, la jeune personnalité en collaboration avec les Jeunes entrepreneurs des Bois-Francs et de L’Érable.

On soulignera aussi des bons coups en ressources humaines et en entrepreneuriat.

Sans oublier les hommages comprenant le prix Bâtisseur et le prix Pierre-Roux pour la fierté régionale.

Tourisme Victoriaville et sa région remettra aussi ses prix Ambassadeur, tandis que Gaudreau Environnement ira, pour une deuxième année, de son prix Coup de cœur à une entreprise qui se distingue dans la gestion de ses matières résiduelles.

La période de mise en candidature se poursuit jusqu’au 20 mars à 16 h 30. Les formulaires sont disponibles sur le site www.ccibfe.com dans la section Panthéon. La CCIBFE procédera au dévoilement des finalistes le 31 mars.

«C’est une expérience unique à vivre», a fait valoir le président André Guillemette, précisant que le concours s’adresse, non seulement aux membres de la Chambre, mais à toutes les entreprises du territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

«Le Panthéon amène une reconnaissance unique, une visibilité accrue pouvant contribuer au recrutement de la main-d’œuvre et à rehausser le sentiment d’appartenance des employés. Les finalistes aussi bénéficient de retombées importantes», a souligné André Guillemette.