Jean Paquin observe d’autres cieux
VICTORIAVILLE. Le cancer a emporté Jean Paquin mercredi soir. Originaire de Victoriaville, il s’est surtout fait connaître pour ses connaissances et ses publications ornithologiques.
Rédacteur en chef de la revue QuébecOiseaux (entre 1989 et 2001), Jean s’était installé à Drummondville en 1989.
Les «anciens» du journal L’Union se souviennent qu’il a aussi œuvré comme journaliste bien avant de prêter sa plume afin de décrire le monde des oiseaux.
Chez Michel Quintin, il a publié un ouvrage de référence Oiseaux du Québec et des Maritimes en 1998, livre illustré par Ghislain Caron. Au total, il aura publié six guides sur les oiseaux et un guide des sites où on peut les observer au Québec.
Ceux qui l’ont connu se souviendront de l’intelligence, du tact, de la finesse et de la réserve de l’homme qu’il était… parti trop tôt, à 56 ans.
Plusieurs des membres de sa famille résident toujours à Victoriaville.
Les funérailles ont lieu le lundi 22 septembre à l’église Saint-Frédéric à Drummondville, à 14 heures. La famille reçoit les condoléances, le dimanche, de 14 à 17 heures et de 19 à 21 heures et lundi de 11 h 30 à 13 h 15 au Salon JN Donais au 2625, boulevard Lemire à Drummondville.
Les personnes désirant faire des dons peuvent les adresser à la Fondation René-Verrier à Drummondville.