Un match décevant à la maison
VICTORIAVILLE. Devant leur meilleure foule de la saison, les Tigres ont connu une sortie difficile, dimanche après-midi, subissant un revers de 4 à 2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Disputant leur dernier match à domicile de l’année 2014, les Victoriavillois ont connu une sortie difficile. L’occasion était pourtant belle, puisqu’ils se mesuraient à leur ancien entraîneur et directeur général, Yanick Jean, mais ils ont raté leur chance.
Par ailleurs, Bruce Richardson n’était pas du tout satisfait de cette performance. Il a déploré, entre autres, le manque d’exécution de sa troupe et des nombreuses batailles perdues à un contre un.
«Je suis déçu du manque de compétitivité des joueurs. Nous avons obtenu de nombreuses chances de marquer et si nous avions été plus opportunistes, le pointage aurait été différent», a-t-il commenté.
Le pilote n’était pas seulement déçu de ses protégés, mais également des officiels. Il n’a toutefois pas voulu s’avancer sur ce terrain glissant, mentionnant qu’il s’agissait des impondérables du hockey.
Subissant un deuxième revers en deux semaines face aux Saguenéens, les Tigres reprendront la route dès demain (lundi), se rendant du côté de Rimouski pour croiser le fer avec l’Océanic, à 19 h 30. Richardson a assuré qu’il regardera les vidéos afin de bien préparer sa formation face aux prétendants à la coupe du Président.
«C’est ça la beauté du sport. On peut se reprendre dès demain (lundi) et je sais qu’on est capable de bien rebondir. Nous n’avons qu’à nous souvenir de notre défaite à Chicoutimi, où nous sommes revenus en force le lendemain contre Baie-Comeau», a-t-il ajouté.
Jean aux anges
À l’autre bout du vestiaire, Yanick Jean était tout sourire. Il était particulièrement fier de ses protégés, notamment dans les 40 dernières minutes de jeu.
«En deuxième et en troisième, nous n’avons pas fait d’erreurs. Nous avons envoyé la rondelle profondément dans leur zone et nous avons fermé les livres au dernier tiers. Par le passé nous commettions des erreurs, sans nous brûler, mais aujourd’hui, nous avons affiché une belle maturité dans cet aspect», a-t-il lancé.
Jean, qui n’a toujours pas subi la défaite derrière le banc des Saguenéens, se frottera, demain (lundi), aux Remparts de Québec, au Centre Georges-Vézina, à 19 h.
Dans le calepin
*Le nouveau venu des Tigres, Pascal Laberge, a été contraint de porter un protecteur facial complet en raison d’une coupure. Il a reçu en plein visage le bâton de Jérémy Lépine en première période. Il a été en mesure de compléter la partie. «Il a bien fait dans les circonstances avec une bonne chance de marquer. Il a également un bon gabarit, s’implique sur la patinoire et patine bien. Nous serons patients avec lui, puisqu’il n’a que 16 ans», a analysé Richardson.
*Avec le départ de Yan-Pavel Laplante, c’est le défenseur Anthony Beaulieu qui a hérité de sa lettre «A». Il épaulera, tout comme Angelo Miceli, le travail du capitaine Tristan Pomerleau.
*L’Amphithéâtre Gilbert-Perreault a accueilli 2946 spectateurs. Il s’agit de la meilleure foule de la saison. Ironiquement, c’est devant ces mêmes Saguenéens que les Tigres avaient accueilli leur plus imposante foule avec 2843 partisans, lors de leur premier match à domicile, le 19 septembre dernier.