Incendie accidentel à la ferme Comestar

VICTORIAVILLE. Un début d’incendie accidentel a causé, lundi matin, pour environ 5000 $ de dommages à la ferme Comestar du boulevard Arthabaska Est à Victoriaville.

Peu après 9 h 30, l’alarme a retenti au poste de pompiers Fernand-Giguère. Un total de 16 pompiers ont pris la direction du lieu de l’intervention. Deux pompiers de Princeville avec un camion-citerne sont aussi intervenus en entraide pour le transport d’eau.

Déjà à l’arrivée des premiers pompiers, l’incendie avait été réduit par les gens sur place. «Deux extincteurs avaient été vidés. Les personnes sur les lieux ont aussi utilisé un boyau d’arrosage. Leurs actions ont permis de diminuer l’intensité du feu», a indiqué Serge Carignan, chef de division à la formation.

Un appareil de nettoyage à eau chaude fonctionnant au diesel serait en cause. «En fait, une mauvaise installation aurait causé l’incendie. Le feu a pris naissance dans un mur pour se rendre au toit. On a dû ouvrir un mur et le toit pour effectuer nos vérifications», a expliqué le chef Carignan