«Nous avons joué 40 minutes»
VICTORIAVILLE. Les Tigres ont connu leur lot de difficultés en première période et selon Bruce Richardson, la sortie de ses protégés lors du premier tiers était inacceptable, surtout devant 2102 spectateurs à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. «Nous avons joué 40 minutes», a-t-il lancé.
Il a indiqué qu’il était sous le choc lorsqu’il est revenu à son vestiaire après avoir vu ses félins être dominé 14 à 6 au chapitre des lancers au filet, en plus de commettre de nombreux revirements. Chase Marchand a été contraint de fermer la porte à maintes reprises pour garder les siens dans le match, flanchant finalement devant Luca Ciampini.
«Du moins, le positif qu’on peut retenir, c’est que le message a passé dans la chambre, a laissé entendre Richardson, qui n’a cependant pas voulu mentionner la nature de son discours. En deuxième et en troisième, nous avons recommencé à utiliser nos forces.»
Retournant à leur identité, les Victoriavillois se sont ensuite donné une chance de l’emporter. L’entraîneur a d’ailleurs souligné que ses vétérans se sont levés et que sa formation a limité les chances de marquer. Elle a d’ailleurs eu le dessus 23 à 18 au chapitre des lancers au but lors des 40 dernières minutes de jeu.
«Au final, les unités spéciales ont aussi fait une différence. Nous avons été blanchis tandis que Baie-Comeau a touché la cible en première période. Ils ont gagné la bataille à ce niveau et si nous étions sortis avec plus de vie et de hargne, le résultat aurait peut-être été différent», a-t-il fait savoir.
À l’autre bout du corridor, Marco Pietroniro et le Drakkar retrouvent le sentier de la victoire après une séquence de quatre défaites. Le pilote des Baie-Comois était satisfait de sa troupe, mais il a trouvé qu’elle s’est compliqué la vie lors de la période médiane.
«Cette victoire, nous allons la prendre. Dernièrement, nous jouons très bien, mais les points ne viennent pas. Nous allons devoir travailler notre constance, mais les gars ont bâti sur les deux défaites que nous avons subies le week-end dernier», a-t-il commenté
Les Tigres, qui arrachent tout de même un point, renoueront avec l’action dimanche, à 16 h, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera le visiteur à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.