Questions et réponses avec Chantal Machabée

De la prétendue blessure à Carey Price à la situation la plus gênante vécue en passant par les athlètes les plus désagréables, la journaliste Chantal Machabée de RDS a pris le temps de répondre aux questions de l’auditoire venu l’entendre, mercredi soir, sur la montagne à Victoriaville.

«Le gardien du Canadien, Carey Price, est-il réellement blessé?», lui a-t-on demandé pour briser la glace.

Elle ne peut, a-t-elle dit, en être certaine. Toutefois, la veille de l’annonce de sa «blessure mineure», après une autre défaite du Tricolore, Chantal Machabée a interviewé le gardien qui lui a affirmé ne pas être blessé.

«Le Canadien est une organisation qui a de la classe, mais elle est championne pour protéger les blessures mentales et physiques des joueurs», a-t-elle souligné.

Questionnée ensuite sur le joueur le plus désagréable ou le plus difficile en entrevue chez le Tricolore, Chantal Machabée n’a pas créé de vagues. «Tous les joueurs sont gentils, bien élevés. Mais certains sont plus «le fun». D’autres sont ennuyants, comme Weber qui répond en trois secondes», a-t-elle noté, avant d’enchaîner sur une situation plutôt gênante impliquant P.K. Subban qui lui  a dit, en ondes, qu’elle était très sexy. «Je ne savais plus quoi dire. Je ne m’y attendais pas, j’étais bouche bée.»

La tête d’affiche de RDS a raconté aussi un moment très émouvant avec le gardien Marc-André Fleury lors du repêchage d’expansion à Las Vegas.

Chantal Machabée ne cache pas non plus son affection pour les Penguins de Pittsburgh. «Une formation avec un esprit d’équipe hallucinant et un capitaine parfait. Sidney Crosby, c’est une belle idole. Un gars adoré de tous, humble, travaillant et rassembleur. Il se tient toujours avec les Québécois qui lui parlent français pour ne pas perdre la langue. Sidney comprend et parle bien le français», a-t-elle confié.

Enfin, Chantal Machabée dit avoir été très touchée par la chanson que lui a dédiée le regretté Bob Bissonnette. «Je trouve qu’il s’agit du plus bel hommage de ma carrière. Ironiquement, Bob est décédé le jour de mon anniversaire. J’ai trouvé ça très difficile», a terminé la conférencière qui, avant de reprendre la route vers Montréal, a pris le temps d’échanger avec les gens qui souhaitaient la rencontrer.