Jamais deux sans trois?

Moins de 24 heures après leur périple victorieux au Saguenay, les Tigres de Victoriaville reprennent l’action dès ce soir alors que le Titan d’Acadie-Bathurst est de passage au Colisée Desjardins. Les Victoriavillois tenteront de signer une troisième victoire consécutive.

Pour l’occasion, l’objectif premier des Félins sera de chasser rapidement la fatigue accumulée de la veille afin de connaître un bon départ contre une équipe qui les attendait gentiment à Victoriaville dès mercredi soir. Les hommes de Maxime Desruisseaux tenteront également de racheter la contre-performance qu’ils avaient connue contre ce même Titan à la fin du dernier voyage dans les Maritimes. Ceux-ci avaient baissé pavillon contre les Acadiens au compte de 4 à 1.

Depuis ce temps, les choses ont bien changé chez les hommes de Mario Pouliot alors que celui-ci peut désormais compter sur les services du talentueux attaquant russe German Rubtsov. Premier choix des Flyers de Philadelphie en 2016, Rubtsov permet au Titan de compter sur un duo hautement menaçant avec Antoine Morand. En deux matchs depuis son arrivée là-bas, l’espoir des Flyers compte trois points. 

Des équipes similaires

Le Titan et les Tigres sont considérés par les observateurs comme étant deux des équipes aspirantes aux grands honneurs pour cette saison. En plus d’avoir chacune connu un début de saison en dents de scie, ces deux équipes sont très similaires sur papier. En 19 matchs cette saison, le Titan a marqué en moyenne 3,4 buts par rencontre alors que les Tigres en ont enfilé 3,3. Défensivement, le Titan semble toutefois un peu plus hermétique alors qu’ils accordent en moyenne 3 buts contre 3,5 pour les Victoriaville. Les deux adversaires de ce soir offrent également un rendement semblable sur les unités spéciales alors que Bathurst domine en avantage numérique (24,4% contre 23%) et que Victoriaville a le dessus en infériorité numérique (81,8% contre 80,5%). 

Morand contre Comtois, sixième acte

Depuis leurs débuts dans la LHJMQ, les deux amis de longue date que sont Antoine Morand et Maxime Comtois, deux espoirs des Ducks d’Anaheim, se sont affrontés à cinq reprises. Jusqu’à maintenant, Morand domine avec trois victoires. Il sera intéressant de voir si Comtois pourra obtenir gain de cause afin de ramener les confrontations à égalité.

À moins d’un revirement de situation majeur, c’est Tristan Côté-Cazenave qui devrait obtenir le départ. Pierre-Olivier Demers, Egor Kurbatov, Adam Gaudreau et Félix Lauzon, blessés, ne devraient pas être en uniforme quant à eux. La partie s’amorcera à compter de 19 h.