Anthony Morrone brise la glace
Grâce à sa performance de 30 arrêts sur 32 tirs contre les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir, le gardien recru de 18 ans Anthony Morrone a signé sa première victoire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec au compte de 4 à 2.
«Je me sens soulagé. Avec tout le travail que j’ai effectué depuis le début, ça a enfin payé. Je considère que j’ai eu un bon match contre les Saguenéens. Je dois toutefois dire que mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé en plaçant bien leurs bâtons et en bloquant des lancers. Ils m’ont facilité la vie, c’est certain», a noté le cerbère montréalais.
Et ceux-ci le lui ont bien rendu. Dès que la sirène annonçant la fin du match s’est fait entendre, ils se sont précipités vers lui pour le féliciter. «Je dois dire que mes coéquipiers sont vraiment gentils avec moi. Avant la rencontre, ils m’ont tous dit qu’ils allaient travailler fort pour moi afin que je gagne.»
L’entraîneur-chef par intérim Maxime Desruisseaux avait notamment de bons mots pour Morrone après le match. «Anthony a fait le travail. La nervosité était passée et nous avons vu le gardien que nous avions au camp d’entraînement. C’est tout à son honneur.»,
Preuve de caractère
Jamais repêché dans la LHJMQ, l’ancien portier des Vikings de Saint-Eustache dans le midget AAA a dû travailler fort pour atteindre son objectif de jouer au sein de la LHJMQ. De pouvoir prouver qu’il est en mesure de tenir son bout dans le junior majeur grâce à ce gain où il a joué un rôle important lui insuffle du même coup une importante dose de confiance. «C’est certain que ça fait du bien. Honnêtement, je ne m’attendais pas à être ici, mais le fait d’y arriver me fait beaucoup de bien.»
Nerveux lors de ses trois premiers départs en carrière dans le circuit Courteau, Morrone avait connu quelques performances plus difficiles avant de savourer ce premier gain. Il a donc dû tenir le coup avant de revenir à ce qu’il sait faire de mieux. «Dans les pratiques, ça allait beaucoup mieux dernièrement. On dirait que j’avais plus de confiance et c’est ce qui m’a permis de garder les buts comme je suis capable de le faire», a noté Morrone.