La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable récolte plus de 172 000 $

Sous la présidence d’honneur de Michel et Normand Vigneault, la 27e campagne de financement de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, qui s’est terminée le 30 septembre dernier, a fracassé tous les records avec une récolte de plus de 172 000 $.

Le président de la Fondation, Pierre Labonté, a d’ailleurs remercié chaleureusement Michel et Normand pour leur implication et leur dévouement tout au long de l’année lors du dévoilement des résultats 2016-2017.

Les deux présidents d’honneur sortent grandis de cette expérience qui leur a permis de prendre toute la mesure de l’attachement que les gens de L’Érable ressentent à l’égard de cet organisme et de sa mission.

«Nous avions établi l’objectif financier à 140 000 $, un montant que nous croyions réaliste pour la population de la MRC de L’Érable. Nous sommes donc très fiers des 172 000 $ qui ont été amassés», a d’entrée de jeu expliqué Michel.

«Les activités de la dernière année furent un véritable succès. Nous sommes enchantés du taux de participation à toutes les activités. Vous le savez, chaque jour, nous sommes sollicités de toutes parts par des causes toutes aussi louables les unes que les autres. Pourtant, les résidents de la MRC ont répondu présents chaque fois que nous les avons sollicités au cours de la dernière année», a-t-il poursuivi.

«Ces revenus permettront à la Fondation de réaliser sa mission en finançant l’acquisition d’équipements et appareils médicaux, l’amélioration des milieux de vie des centres d’hébergement et fournir les outils nécessaires aux divers services offerts à la population», a-t-il aussi ajouté.

«Nous sommes reconnaissants envers le président de la Fondation, Pierre Labonté, ainsi qu’envers les membres du conseil d’administration de l’organisme pour la confiance qu’ils nous ont accordée tout au long de l’année», a pour sa part mentionné Normand. «Nous tenons également à remercier tous les donateurs, en notre nom et au nom de tous les bénéficiaires actuels et futurs de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable de votre générosité pour l’année qui vient de se terminer.»

Investissements

Plus de 890 000 $ ont été investis par la Fondation depuis les 20 dernières années, l’argent servant à améliorer la qualité de vie et de soins dans les CSLC et les centres d’hébergement de la région de L’Érable, entre autres en faisant l’acquisition d’équipements spécialisés, de réadaptation et médicaux ainsi que des travaux liés à l’aménagement des lieux physiques des centres d’hébergement, comme les 25 000 $ investis cette année au Centre d’hébergement Saint-Eusèbe à Princeville, afin de rendre l’environnement des patients semblable à leur milieu de vie d’origine.

Les services soutenus par la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable sont très diversifiés. Ce sont les services de périnatalité, santé scolaire, petite enfance/ jeunes en difficulté, psychoéducation, santé publique et voyageurs, santé dentaire tous offerts au CLSC de l’Érable, les trois centres d’hébergement (Lyster, Plessisville et Princeville) sans oublier le centre de jour et le prêt d’équipement du soutien à domicile au CLSC de la Samare qui offre gratuitement les équipements grâce à l’apport financier de la Fondation.

«Les gens de la MRC de L’Érable ont besoin de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable pour conserver une qualité des soins de santé et des services sociaux. En contrepartie, la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a besoin de la population de la MRC de L’Érable pour poursuivre sa mission des 28 dernières années», de conclure M. Labonté.