De Vigneault en Vigneault…
La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a confié à la famille Vigneault de Plessisville la présidence d’honneur de sa 28e campagne de financement. Élise et Normand ainsi que leurs deux fils, Marco et Dominique, succèdent ainsi aux frères Michel et Normand Vigneault, natifs de Sainte-Sophie-d’Halifax et anciens propriétaires de Chevrons Vigneault et de Tôle Vigneault de Saint-Ferdinand.
«Vous nous avez mis la barre haute pour cette édition 2017-2018», a laissé entendre Élise en félicitant les frères Vigneault pour la campagne record qu’ils ont menée. «J’espère que notre travail nous permettra d’obtenir un succès tel que le vôtre», a-t-elle laissé savoir.
La famille Vigneault a ressenti le besoin de soutenir la cause et ainsi se servir de son rôle de propriétaire d’entreprise, Rôtisserie Fusée, pour sensibiliser les gens et transmettre le message que la Fondation est essentielle dans notre région en ce qui a trait aux soins de santé et de services sociaux.
«Nous avons été interpellés par la cause parce que nous avons été bénéficiaires des services soutenus par la Fondation en 2013 lors du décès de mon frère Rémi, alors âgé de 49 ans. Les équipements prêtés nous ont permis de faciliter les soins à donner et aussi de lui rendre la vie plus confortable. Cette expérience nous a permis de connaître les bienfaits d’une telle Fondation», a exprimé Élise.
Un objectif de 140 000 $
Les besoins en soins et services de santé sont grandissants dans la MRC de L’Érable. «La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable ne pratique pas de soins, mais elle pourra assurément changer, faciliter, améliorer le quotidien des personnes vivant avec des problèmes de santé», de continuer Élise.
Elle pense notamment aux personnes résidant dans les trois centres d’hébergement qui pourront demeurer dans un environnement chaleureux et se sentir comme à la maison ou encore aux personnes hospitalisées qui pourront profiter d’un retour à domicile fonctionnel alors qu’on pourra leur fournir l’équipement nécessaire.
«Comme entreprise, étant proches des gens, nous souhaitons sensibiliser les gens pour qu’ils puissent, à leur façon, contribuer au maintien de la mission de la Fondation parce qu’il n’y a pas d’âge ou de moment qui font en sorte que l’on puisse avoir besoin des services soutenus par la Fondation. C’est notre façon à nous, de donner au suivant», de mentionner Élise.
La famille Vigneault invite toute la population de la MRC de L’Érable pour que cette 28e campagne de financement qui commence pour la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable soit à l’image de la différence qu’elle fait dans notre région. «À nous maintenant de faire la différence en atteignant l’objectif de cette année établi à 140 000 $», a-t-elle conclu.