Une nouvelle présidente pour Parents-Ressources

L’Association Parents-Ressources des Bois-Francs, à la Maison des familles, est heureuse de compter sur une nouvelle présidente. 

Marie-Ève Croteau succède à Martin Garneau. Ce dernier a été membre du conseil d’administration durant sept mandats (de deux ans chacun), dont neuf ans à titre de président. De son côté, Mme Croteau s’est vu nommer présidente lors de la première réunion régulière du conseil, en septembre dernier.

Marie-Ève Croteau, mère de deux garçons, poursuit son deuxième mandat au sein du conseil d’administration de l’association. Elle occupe également un poste de chargée de projets pour Par-enjeux depuis deux ans. Forte d’une expérience dans le domaine de la famille et de l’enfance, elle possède donc de nombreux atouts qu’elle saura mettre à profit pour les familles. «C’est avec énormément d’enthousiasme que je débute ce nouveau défi en tant que présidente de l’Association Parents-Ressources. Je suis reconnaissante du beau et bon travail que Martin et les membres ont fait au fil des ans et j’ai la conviction que le conseil actuel sera en mesure de réaliser de beaux projets avec l’équipe en poste.» 

La Maison des Familles, c’est annuellement :

424 membres;

1639 présences à la halte-garderie;

2221 présences aux activités;

1634 heures de relevailles à domicile;

125 bénévoles pour un total de 4250 heures de bénévolat;

plus de 250 appels par semaine;

en moyenne, 180 personnes franchissent les portes, chaque semaine.

L’équipe, de concert avec les familles, tient à remercier chaleureusement M. Garneau pour ses nombreuses années d’engagement dévoué. Et du même souffle, la direction souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration et à sa nouvelle présidente. «Une belle relève de personnes dynamiques, qui ont à cœur de rejoindre toutes les familles, dans la globalité de leurs besoins.»