Une motion pour la Journée nationale de la gentillesse
L’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR) était présente lorsque le député fédéral François Choquette a récemment déposé une motion pour demander au gouvernement fédéral que soit reconnue la date du 13 novembre comme étant la Journée nationale de la gentillesse.
Selon M. Choquette, l’objectif principal de cette démarche est de contribuer à la construction d’une société juste, ouverte et respectueuse dans un contexte de cohésion sociale. Cette initiative citoyenne de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées du Centre-du-Québec (AQDR) est le résultat d’un travail acharné qui a été chapeauté par Jacqueline René, présidente, Louise Rajotte instigatrice et ardente militante pour la Journée de la gentillesse, Hervé Dionne et Lucie Rajotte, ainsi que l’ensemble des intervenants qui travaille de près ou de loin au sein de l’AQDR.
Ces gens de cœur, selon lui, travaillent à la construction de relations intergénérationnelles essentielles au vivre-ensemble. La Ville de Drummondville et l’Assemblée nationale du Québec appuient la Journée de la gentillesse.
L’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR) est un organisme qui soutient les personnes retraitées et préretraitées dans leur défense des droits dont l’objectif majeur est de transformer les conditions de vie à la retraite.
L’organisme veut promouvoir des gestes et actions au quotidien qui engendrent une ouverture aux autres, un changement d’attitude qui peut faire beaucoup pour un changement social empreint d’humanisme.
La Journée mondiale de la gentillesse est célébrée tous les 13 novembre dans plusieurs pays.