Un rêve réalisé au CHSLD de Warwick

C’est dans le cadre du projet «Rêves d’aînés» de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec qu’une rêveuse a pu aller se ressourcer et profiter d’un paysage de rêve. 

Gisèle Mcclure est une résidente du CHSLD de Warwick. Son rêve n’aurait pas pu être exaucé sans le temps précieux et l’écoute attentive de Cassandra Lehoux, éducatrice spécialisée. Celle-ci a souvent écouté madame Mcclure lui parler des belles images des jardins fleuris du parc Marie-Victorin, qu’elle voyait à la télévision. Pour elle, c’était un rêve impossible, car elle se déplace en fauteuil roulant et n’a pas de famille pour lui permettre de réaliser un tel souhait.

Madame Mcclure a pu voir son rêve être exaucé. L’agente de projet «Rêves d’aînés» à la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-Du-Québec, Méliza Lottinville, a tout mis en œuvre afin de faire vivre un après-midi de rêve à madame McClure. C’est avec le soutien de la Fondation de L’Ermitage, qui sans son aide, le transport de Mme vers son endroit de ressourcement n’aurait pu être possible.

Un cadre assemblé de photos souvenirs lui a été remis et il se retrouve désormais sur la table de chevet de Gisèle Mcclure.

«Il aurait fallu que vous soyez là pour voir les yeux de madame McClure s’illuminer lorsqu’elle a constaté, par une magnifique journée ensoleillée, que son rêve devenait réalité. Ça valait tout l’or du monde de lui faire vivre ce moment qui restera impérissable dans son cœur. Les rêves d’aînés, par leur simplicité, nous ramènent souvent à l’essence de la vie. Ils nous rappellent que tous ces moments que nous avons le privilège de partager en famille, tous ces petits gestes du quotidien que nous tenons pour acquis sont dans les faits un cadeau fabuleux que nous recevons chaque jour», mentionne Méliza Lottinville, l’agente de projet.

Le projet «Rêves d’aînés» est réalisable grâce à la contribution financière du programme Québec ami des aînés (QADA) volet soutien aux actions communautaires. Les projets s’échelonneront jusqu’en décembre 2018. Les partenaires engagés dans ces projets ont chacun une mission qui leur est propre et à l’intérieur de laquelle le bien-être des personnes aînées occupe une place prépondérante.