Un capitaine impatient de renouer avec l’action
Opéré le 8 juin dernier pour corriger un problème à l’épaule, le capitaine des Tigres de Victoriaville voit enfin la lumière au bout du tunnel après la longue réhabilitation qu’il a dû traverser.
Selon les pronostics les plus optimistes, Lauzon sera rétabli à 100% au début du mois de décembre. «C’est certain que j’ai hâte de revenir au jeu, mais il me reste encore supposément un mois avant d’être prêt. D’ici là, je tente de demeurer les pieds sur terre», a souligné un Lauzon prudent, désireux de ne pas trop s’emballer pour éviter d’être déçu s’il devait voir son retour repoussé.
Le meneur victoriavillois avait malgré tout de bonnes raisons de sourire, lui qui venait de terminer un entraînement sur la patinoire en compagnie de ses coéquipiers. «Ça fait du bien au moral de sauter sur la patinoire avec ses coéquipiers, car ça faisait déjà un bon moment que je n’avais pas pratiqué avec eux. J’avais sauté sur la glace la semaine dernière un petit peu, mais là c’est plus intense cette semaine.»
Avant d’arriver enfin à ce retour sur la patinoire tant espéré, l’attaquant natif de Roxton Pond a dû effectuer une longue traversée du désert sans toucher aux rondelles et sans chausser les patins. «Pendant ma réhabilitation, je me suis dit à certains moments que c’était vraiment long. Six mois, c’est un bon moment! Ce qui a été plus difficile, c’est que j’allais souvent à la salle d’entraînement alors que mes coéquipiers étaient sur la glace. Je ne les voyais pas souvent, donc ça a également été des moments plus difficiles lors de ma réadaptation», a concédé le joueur de centre de 5’10’’ et 184 livres.
Des moments difficiles à regarder du haut des gradins
Lors des dernières semaines, les Tigres ont vécu des moments plus difficiles, voyant les défaites s’accumuler plus rapidement que prévu. Perché dans les hauteurs du Colisée Desjardins pour les rencontres locales, Lauzon avait certainement des fourmis dans les jambes, désireux d’apporter son aide à ses coéquipiers. «J’aurais aimé être avec eux pour les aider lors des matchs ces derniers temps, d’autant plus que du haut des gradins, je voyais tout. Malgré mon absence, quand ça allait mal, je tentais de les aider dans la chambre malgré tout en leur parlant. Je trouve donc d’autres moyens pour les aider en attendant.»
En 51 rencontres l’an dernier, ce choix de deuxième ronde des Félins en 2014 a récolté 51 points en plus de présenter un différentiel de +16.