Samuel Sénécal et Anthony Morin se démarque dans la LHJAAAQ

La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a divulgué lundi, ses sélections pour les qualités de joueurs de la semaine, pour la période du 30 octobre au 5 novembre 2017.

Défensivement, l’honneur hebdomadaire est rapporté au défenseur de 20 ans, Samuel Sénécal, du Collège Français de Longueuil. En deux joutes la semaine dernière, Sénécal a présenté un dossier de deux filets, les deux en supériorité numérique, quatre aides pour six points et un différentiel de +1. Après 19 rencontres cette saison, l’arrière de Beloeil au Québec, a pourvu sa fiche de dix buts, dont huit en avantage numérique, et quatorze assistances pour un total de 24 points, préservant un différentiel de +5. Les gardiens de buts Jonathan Cournoyer, des Forts de Chambly, et Samuel Gagnon, des Panthères de St-Jérôme, ont également eu l’avis des dirigeants du circuit Jacques-Laporte.

En offensive, le suffrage de la semaine glorifie le centre Anthony Morin, des Montagnards de St-Gabriel-de-Brandon. Originaire de Joliette au Québec, Morin a déposé à son dossier, en deux matchs, six filets, dont un en infériorité numérique, et trois mentions d’aide pour un total de neuf points, et un différentiel de +3. En 17 rencontres cette année, l’attaquant a puisé quinze buts, dont deux en désavantage numérique, et onze passes pour 26 points, et un différentiel de –4.