Introduction par effraction : un Plessisvillois a comparu

L’homme, arrêté, samedi, à la suite d’une introduction par effraction dans une usine de Plessisville, a comparu, lundi après-midi, au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit de Camille Desrochers, 45 ans, de Plessisville.

L’homme fait face à des accusations d’introduction par effraction dans un endroit autre qu’une maison d’habitation, possession d’une arme prohibée, possession d’outils de cambriolage, recel de plus de 5000 $ et possession simple de cannabis.

Le ministère public ne s’est pas opposé à sa remise en liberté. Camille Desrochers a pu recouvrer sa liberté sur promesse de respecter diverses conditions. Il reviendra devant la justice le 11 décembre pour la suite des choses.

Le Plessisvillois a été arrêté, samedi, peu après une introduction par effraction dans une usine de l’avenue des Érables.

Constatant l’introduction par effraction, des employés, à leur arrivée, ont procédé à des vérifications d’abord à l’intérieur de l’usine, puis à l’extérieur où ils ont aperçu, à proximité, un individu avec des objets semblant appartenir à l’entreprise.

Les policiers ont rapidement été contactés. Peu après, le suspect a été arrêté. Les objets de l’usine ont été récupérés.

Par la suite, une perquisition de la Sûreté du Québec au domicile de l’accusé sur l’avenue Saint-Laurent aurait permis de retrouver d’autres objets possiblement reliés à un autre vol survenu dans les dernières semaines au même endroit.

Selon la SQ, des outils et de l’équipement informatique ont été dérobés.