Un week-end à oublier pour le V. Boutin
Deux fois plutôt qu’une, le V. Boutin de Plessisville s’est incliné contre le Cléri Sport de Saint-Georges au cours de la dernière fin de semaine.
Les deux formations se sont d’abord affrontées une première fois vendredi en Beauce. L’équipe locale a marqué quatre fois en première période pour l’emporter au compte de 4 à 0. Les rivaux se sont retrouvés dimanche à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin où la marque finale a été de 5 à 3.
Dans ce deuxième duel, les Plessisvillois ont été dans le coup jusqu’à la toute fin. Au deuxième engagement, ils ont cependant encaissé deux buts en l’espace de 20 secondes, avant lesquelles ils se trouvaient en avance 2 à 1. Leurs adversaires ont conservé les devants jusqu’à la toute fin.
«On n’a pas vu le vrai visage du V. Boutin en fin de semaine, mentionne l’entraîneur-chef, Carl Habel. C’est un week-end à oublier. On n’a pas joué du gros hockey. On va essayer de mettre ça de côté et revenir plus fort la semaine prochaine.»
Dimanche, Samuel Beaudoin a participé aux trois buts des siens, trouvant notamment le fond du filet à deux occasions. Maxime Chabot a aussi déjoué le gardien adverse. Steven Bérard, Léon Brassard, Charles-Antoine Houle et Alex Kuster se sont partagé les mentions d’assistance.
Tiers de la saison
Le V. Boutin a désormais disputé 11 de ses 30 parties de la saison régulière. Après le premier tiers du calendrier, elle possède une fiche de .500, soit cinq victoires, cinq défaites en temps réglementaire et une autre en prolongation.
«Il va falloir se réveiller, mais, comme on dit, il y a des hauts et des bas dans une saison de hockey, précise Habel. Je pense qu’en fin de semaine, ça a été un bas. Il va falloir regarder pour ne pas que ça se reproduise de nouveau.»
Les Plessisvillois disputeront un seul match la fin de semaine prochaine. Cette rencontre aura lieu vendredi à leur domicile. Ils recevront la visite des Canotiers de Montmagny. Auteur de 14 buts à ses 11 premières parties, Jean-Daniel Gauthier devra être surveillé de près.
«J’aimerais qu’on sorte fort, qu’on soit prêts et qu’on se remette sur le chemin de la victoire, dit l’entraîneur-chef du V. Boutin. C’est juste deux défaites de suite. Il ne faut pas paniquer, mais il faut aussi savoir tourner la page. Le match de vendredi, c’est l’occasion de le faire.»