Les Cascades gagnent à la maison

À leur domicile, dimanche à l’Olympia Yvan-Cournoyer à Drummondville, les Cascades Drummond/Bois-Francs ont remporté le Challenge M15 AAA élite de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, un tournoi regroupant les 23 formations du circuit. 

Dans le match ultime, en finale, les protégés de Nicolas Boucher ont blanchi les Lions du Lac Saint-Louis 3 à 0. Jérôme Daigle, Nathan Salvas et Jayden Shea, ce dernier dans un filet désert, ont marqué les buts des vainqueurs. Devant le filet, Malcom Houle a réalisé le jeu blanc, son deuxième de la compétition. 

Les représentants de la région ont connu un parcours parfait. Ils ont remporté leurs six affrontements. Ils ont signé trois blanchissages pour conclure le tournoi. Ils n’ont alloué qu’un total de cinq buts. Les cerbères Malcom Houle et William Laplante ont été fort efficaces devant leur cage, bien appuyés par leurs défenseurs Nathan Frost, Éliot Faucher, Derek Laforce, Justin Gaudet et Olivier Jetté. En attaque, Jayden Shea a été le joueur le plus productif du tournoi. En six sorties, il a récolté sept buts et six mentions d’aide. Ses compagnons de trio, Émrick Ménard et Olivier Lafrenière, ont également été des menaces constantes, tout comme Jérôme Daigle. William Dufresne, Nathan Salvas, Thomas Boulet, Loïc Chauvette et William Leblanc ont également contribué aux succès de la formation. 

Nicolas Boucher a d’ailleurs salué l’apport de tous ses joueurs, soulevant la profondeur de son équipe. « Tout le monde a su élever son jeu d’un cran. Les gars ont été engagés du début à la fin. J’avais le sentiment que nous allions l’emporter. Il y a tellement de leadership au sein du vestiaire. Je n’ai jamais douté de ce groupe », a laissé entendre l’entraîneur-chef qui est secondé dans ses fonctions par le vétéran Marc-André Gaudet, un ancien des Tigres de Victoriaville qui n’a plus besoin de présentations. 

Le pilote des Cascades est persuadé que ses protégés ne sont pas rassasiés. Ils dominent leur division cette saison avec un dossier de 11 victoires en 13 sorties. Ils disputeront notamment un tournoi dans la région de Québec à la mi-janvier, où l’objectif sera encore de soulever les grands honneurs. 

Il faut préciser que ce groupe de joueurs, du moins la grande majorité, avait aussi raflé le titre du tournoi de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, l’an dernier à Saguenay, dans la classe M15 AAA. 

Ils ont encore démontré leur savoir-faire, cette fois devant leurs partisans. S’ils n’ont accordé que 5 buts en 6 rencontres, ils en ont marqué un total de 28. Jamais, au cours de la compétition, ils n’ont tiré de l’arrière. « C’est impressionnant ce qu’ils ont accompli. Ils ont joué du hockey inspiré », a vanté Marc-André Gaudet en guise de conclusion.