Une soirée émotive pour Pier-Olivier Roy

De passage à Victoriaville pour la première fois depuis son départ, vendredi, Pier-Olivier Roy a été touché par cette soirée de retrouvailles.

Le défenseur a confié ne pas avoir beaucoup dormi au cours des derniers jours. Il attendait cette soirée avec fébrilité et impatience. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre honnêtement. J’étais vraiment nerveux avant la rencontre. Je suis maintenant content que ce soit fait », a-t-il commenté après la victoire de 3 à 2 de son équipe.

Avant la partie, l’ancien numéro 5 a eu droit à une belle cérémonie. Les moments marquants de son passage à Victoriaville ont été soulignés sur le tableau indicateur. Un cadre souvenir a également été remis par l’ancien capitaine des Tigres, Maxime Pellerin. 

Les 2441 partisans sur place ont souligné en grand le retour de leur favori. Au souhait de Pier-Olivier Roy, le Colisée Desjardins a été fort bruyant. « J’ai passé quatre ans ici. Ils ont toujours été derrière moi et l’équipe. De revoir mes anciens partisans ce soir (vendredi), je suis vraiment choyé de pouvoir encore compter sur eux », a-t-il exprimé.

En point de presse, l’entraîneur-chef Carl Mallette a également louangé son ancien protégé. Le pilote des Félins n’avait que de bons souvenirs de Roy. « Je suis fier de lui parce qu’on a travaillé ensemble pendant quatre ans. Il n’y avait zéro gestion à faire dans son cas. Il était facile à entraîner. Ce serait facile pour moi de parler 10 minutes de lui et de lui rendre hommage, a-t-il dit. Il le mérite. On a gagné ensemble. À 16 ans, il avait un rôle important pour nous. Il est bon autant défensivement qu’offensivement. Il a eu un différentiel de + 59 à ses quatre premières saisons avec des campagnes de 60 points et plus. Ça en dit long sur l’humain. C’est un jeune réservé et respecté qui se présente tous les soirs. »

Un passage formateur

Disputer quatre saisons à Victoriaville a été très formateur pour Pier-Olivier Roy. Il a d’ailleurs remercié l’organisation pour tout ce qu’elle a fait pour lui. « Les Tigres m’ont fait grandir en tant que joueur et en tant qu’humain. Je pense que la LHJMQ, ce n’est pas juste une question de hockey, mais ça se passe aussi en dehors de la glace. J’ai beaucoup appris en jouant à Victoriaville. Je suis content d’être revenu », a-t-il conclu.

En 260 rencontres avec les Félins, incluant les séries éliminatoires, Pier-Olivier Roy a inscrit un total de 168 points. Il a remporté la coupe du Président en 2021.