Le V. Boutin s’impose contre les Canotiers

Le V. Boutin de Plessisville a signé une victoire de 4 à 2 contre les Canotiers de Montmagny lors de son seul affrontement de la fin de semaine vendredi à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

L’équipe locale a concédé le premier but du match à ses adversaires en deuxième période avant de marquer trois fois sans riposte pour ainsi s’emparer de la victoire. Dans l’ordre, Pierre-Gabriel Gosselin, Nathan Ouellette et Yanick Côté ont placé la rondelle derrière le gardien des visiteurs pour assurer la réplique. Maxime Chabot a complété la marque dans un filet désert.

L’entraîneur-chef des Plessisvillois, Carl Habel, était heureux de la performance des siens. Elle survient après une fin de semaine lors de laquelle sa troupe a subi deux revers contre Saint-Georges. Cette fois, elle a su profiter de quelques chances de marquer.

«Depuis le début de la saison, je n’arrête pas de le dire aux gars. Arrêtons de chercher le jeu parfait, affirme-t-il. On a travaillé fort. Je pense qu’on aurait pu en marquer plus. Ça aurait pu finir avec une marque plus élevée.»

Avant cette partie, le V. Boutin a tenu une réunion. Déjà, le club a disputé le tiers de ses parties en saison régulière. Force est de constater qu’il tarde à prendre son envol. Il présente une fiche de six victoires et six défaites, dont une en prolongation.

Plusieurs choses positives sont ressorties de la rencontre, explique Habel. «On était tous d’accord pour dire qu’on doit en donner un petit peu plus, tout le monde ensemble. Autant moi, du côté du coaching, que les joueurs, quand ils sont sur la glace. Ce soir, je ne peux pas leur reprocher leur éthique de travail. On va continuer à travailler tout le monde ensemble.»

Match en rose

Le V. Boutin disputera ses deux prochaines parties à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, la fin de semaine prochaine. D’abord, vendredi, il se mesurera aux Bulls de Saint-Prosper. Puis, dimanche, à l’occasion de son match en rose, il recevra la visite du Lafontaine de Bellechasse. Plus tôt cette saison, il s’est incliné au compte de 5 à 1 contre cet adversaire à Plessisville.

«C’est une équipe de haut de classement. C’est une équipe très bien dirigée. Il va falloir jouer un gros match pour la battre, mais c’est un événement rassembleur. C’est la première année qu’on l’essaye un dimanche. Il devrait y avoir une bonne foule.»