Enfin une victoire pour le Titan
Le Titan de Princeville a mis fin à une séquence de 11 défaites consécutives vendredi. Inscrivant huit buts, dont six en deuxième période, il s’est facilement imposé au compte de 8 à 2 contre le Révolution de Saint-Lazare au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Tommy Lemay et Matthew Newbury ont trouvé le fond du filet deux fois chacun durant le second engagement pour mener leur équipe à la victoire. Le dernier gain de la formation de Princeville remontait au mois de septembre.
«C’est une victoire qui fait du bien. C’est officiel», a réagi l’entraîneur-chef du Titan Guillaume St-Denis au terme de l’affrontement.
Il précise qu’il ne s’inquiétait pas de la séquence de défaites. Tôt ou tard, à force de bien travailler du début jusqu’à la fin d’une partie, les deux points suivraient, estimait-il.
«Oui, c’était 11 de suite, mais là-dedans on aurait pu en gagner trois ou quatre si on avait été un peu plus chanceux. Un moment donné, le facteur chance revient quand tu travailles et je pense que les gars l’ont compris. Ils ont vraiment travaillé fort aujourd’hui.»
Mis à part Lemay et Newbury, Zachary Arseneault Auger, Alex Côté, Xavier Lavoie et William Vadnais ont trouvé le fond du filet du côté des gagnants. Marc-Éric Bourque, Marc-Olivier Lantin, Alexy Robert, Tristan Tardif et Michaël Thibault ont eux aussi noirci la feuille de pointage.
Devant le filet, Xavier Bolduc a repoussé 38 des 40 rondelles dirigées vers lui. Son brio lui a d’ailleurs valu le titre de joueur par excellence du match du côté de l’équipe locale.
Cette victoire a permis aux Princevillois de laisser la dernière position de la division Martin St-Louis au Révolution. Les deux formations ont récolté 12 points en 18 affrontements. Toutefois, le club de Saint-Lazare a amassé un gain de moins.
Un ajout en défensive
L’attaquant Marc-Olivier Lantin n’était pas le seul à disputer une première partie au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière dans l’uniforme du Titan vendredi. Le défenseur Marc-Éric Bourque s’est aussi retrouvé dans cette situation après s’être joint à la formation cette semaine.
Son nouvel entraîneur-chef le voit comme un joueur capable de bien faire dans les deux sens de la patinoire. Durant trois ans, ce dernier a évolué pour les Albatros du Collège Notre-Dame dans la Ligue midget AAA. En début de saison, il évoluait au niveau senior en Gaspésie.
La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis disputera son prochain match à domicile dimanche contre les Flames de Gatineau.