V. Boutin : un match en rose qui prend toute sa signification

L’organisation du V. Boutin aura certes une pensée pour les deux grands guerriers de son organisation qu’elle a perdus cette année à l’occasion de son match en rose qu’elle organise le dimanche 19 novembre à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Michel Tourigny décédé en février dernier, qui était l’un des fondateurs de l’équipe, et Yannick Poisson décédé le 5 novembre, qui avait porté les couleurs des Ambassadeurs de l’époque, avaient agi à titre de porte-parole de cet événement, en 2016 et 2014 respectivement. Yannick Poisson a notamment combattu le cancer pendant plus de 20 ans.

Le président de l’équipe de hockey V. Boutin, François Biron, a tenu à souligner le courage de ces deux combattants sans oublier celui de l’ancien gardien de but Carl Champagne ainsi que Réal Couture qui avait été membre de l’organisation, également décédés du cancer.

«Mais, il y a aussi de belles histoires à raconter comme celle de Mickaël Beaudet», explique M. Biron. Diagnostiqué d’un cancer en 2006 alors qu’il n’avait que 20 ans et qu’il s’alignait avec l’équipe de hockey, le sportif s’en est tiré. «On lui avait même dit qu’il ne pourrait jamais avoir d’enfant alors qu’il est le père d’un tout nouveau bébé il y a deux semaines à peine. Voilà un beau miracle de la vie.»

Et c’est justement pour donner de l’espoir que quatre femmes, Nancy Desrochers, Diane Guimond et Line Poulin, qui ont toutes trois combattu le cancer du sein et que Sandra Vigneault, qui se remet d’un cancer de type colorectal, ont accepté d’agir à titre de porte-parole du match en rose cette année.

Les fonds amassés lors de la partie seront remis au Relais pour la vie de la MRC de L’Érable. Les porte-parole aimeraient voir plusieurs spectateurs à l’amphithéâtre lors de cette soirée. Une façon de poser un geste concret pour supporter ceux et celles devant se battre avec cette maladie.

Pour le V. Boutin, il s’agira de la quatrième fois où les joueurs enfilent un uniforme de couleur rose. L’an dernier, 600 personnes avaient assisté à la rencontre qui avait permis de récolter quelque 2800 $. L’organisation invite les gens, pour l’occasion, à porter du rose, que ce soit un foulard, des mitaines, une tuque ou un manteau.