Alexandra Tourigny Fleury à la direction du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger

Diffusion Momentum est fier d’annoncer la nomination d’Alexandra Tourigny Fleury à titre de directrice du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger. Celle-ci succède à Dominique Laquerre qui a initié le projet de centre d’exposition et l’a dirigé depuis 2014.

Alexandra est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’un Honnours in Art History and Theory, d’un Major in Fine Arts de l’Université Bishop’s et d’une maîtrise en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal. Elle est officiellement entrée en fonction le 28 octobre dernier.

En ce qui concerne ses expériences de travail, elle a occupé divers rôles qui lui ont permis d’acquérir une expertise variée. Elle a notamment été conseillère culturelle chez Culture pour tous, directrice artistique et générale chez Atoll | art actuel à Victoriaville, et coordonnatrice de recherche à l’Observatoire des médiations culturelles, INRS à Montréal.

Ses aptitudes développées de par ses riches études et expériences seront un atout majeur pour continuer de promouvoir l’excellence artistique et l’innovation au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger.

Alexandra est entourée d’une équipe chevronnée composée d’Annie Saint-Jean et de Josianne Lizotte, médiatrices culturelles, et de Marie Vaillancourt Laporte qui poursuit son engagement à titre de coordonnatrice à la médiation culturelle et au développement des publics en arts visuels et médiatiques contemporains, pour une dixième année.