Un nouveau venu pour seconder Guillaume St-Denis

Le Titan de Princeville a annoncé l’embauche de Frédéryck Janvier à titre d’entraîneur adjoint. Il remplace Charles Bergeron, qui a récemment quitté son poste.

Âgé de 22 ans, Janvier a disputé 61 rencontres avec l’Océanic de Rimouski au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, de 2018 à 2021. Il a inscrit 18 points. Après cela, il s’est dirigé dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (2021-2023), où il a joué 67 rencontres partagées entre les Prédateurs de Joliette et le Titan de Princeville. À Joliette, il a amassé 78 points en 52 parties. À Princeville, il a récolté 19 points en 15 matchs. Il a notamment joué sous les ordres de Guillaume St-Denis, alors que l’équipe s’était inclinée en demi-finale.

Connaissant bien son ancien protégé, le pilote du Titan se réjouit donc de son arrivée derrière le banc. « C’est un gars qui correspond aux valeurs de l’équipe. C’est un joueur qui s’est donné tous les soirs dans la ligue. Il est aussi un bon leader. C’est un gars qui est jeune et qui sera en mesure d’amener du leadership dans le vestiaire », a commenté St-Denis.

Frédéryck Janvier a récemment commencé ses nouvelles fonctions. « Sa présence se fait déjà sentir. Il est bien aimé des gars. Il va aussi nous aider sur l’avantage numérique. C’est un gars qui a pas mal fait de points dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. C’est vraiment une belle acquisition pour nous », a souligné l’entraîneur-chef. À noter que son contrat est valide jusqu’à la fin de la saison. « On espère le garder pour les prochaines années », a ajouté St-Denis. 

L’arrivée de Janvier donnera également un nouveau souffle à l’équipe, estime l’entraîneur-chef. Dans le cas de Charles Bergeron, l’ancien entraîneur adjoint, Guillaume St-Denis a fait savoir qu’il a quitté son poste en raison de son nouvel emploi et qu’il souhaitait passer plus de temps auprès de sa famille.