Senez suspendu 3 matchs
Le directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, a suspendu Vincent Senez des Cataractes de Shawinigan pour trois matchs. La suspension a été octroyée à la suite du geste posé le 8 novembre dernier face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Voici le raisonnement ayant mené à la décision. L’adversaire a reçu une passe près de la bande à la hauteur du point de mise en jeu. Il a dirigé la rondelle en dehors du territoire. Le joueur fautif est parti du haut de l’enclave et s’est dirigé vers l’adversaire pour le mettre en échec. Le joueur fautif a frappé l’adversaire avec force avec son épaule et atteint celui-ci à la tête. Il s’est propulsé et ses patins ont quitté la surface glacée après l’impact. L’adversaire était dans une position vulnérable, il venait de lancer la rondelle en zone neutre. Il a levé la tête, mais n’a pas pu se protéger, le joueur fautif venant de côté. Ceci est la première infraction du joueur fautif. L’adversaire n’a pas été blessé sur le jeu.
Le directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité en matière de sanctions disciplinaires.
Cliquez ici (http://lhjmq.qc.ca/video/senez-suspendu-3-matchs) pour voir la vidéo de l’incident.