Rencontre citoyenne au sujet du développement résidentiel de la sablière

Le groupe Sauvons la Sablière d’Arthabaska invite la population de Victoriaville à une rencontre citoyenne pour échanger avec deux conseillers municipaux en ce qui a trait au projet de construction de 300 logements sur le site de la sablière d’Arthabaska. 

Cette rencontre se tiendra le lundi 25 novembre prochain, à 18 h 30, à la salle 6 du Centre communautaire d’Arthabaska au 735, boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville. 

Les participants pourront alors discuter avec Michael Provencher et James Casey, respectivement conseillers municipaux des districts d’Arthabaska Ouest (09) et Est (10), poser leurs questions ou exprimer leurs positions. 

Rappelons que le promoteur Binette Construction projette de construire sur le site de la sablière, situé entre le Boisé des Frères et la rivière Nicolet, un développement domiciliaire de taille. 

À plusieurs reprises au conseil de ville, des citoyens ont questionné ce projet. Plus de 1300 personnes ont même demandé son retrait via une pétition.  

La Ville de Victoriaville n’ayant pas officiellement pris position, en raison des discussions toujours en cours avec le promoteur, la rencontre citoyenne permettra à la population de s’exprimer, de faire valoir ses opinions, ses arguments et ses attentes. 

Pour le groupe Sauvons la Sablière d’Arthabaska, c’est l’occasion de débattre démocratiquement d’un enjeu notamment écologique qui concerne tout un chacun.

Bienvenue à tous.