Une résidence lourdement endommagée par un incendie à Victo

Un incendie a causé d’importants dommages, sommairement évalués à 100 000 $, à une résidence de la rue Demers à Victoriaville.

Le Service de sécurité incendie (SSI) a été alerté vers 4 h 20. « Une voisine d’en face, après avoir entendu un bruit, un boum, a aperçu de la fumée et a composé le 9-1-1 », a indiqué le directeur du SSI, Patrick Davidson. 

Le feu a pris naissance à l’intérieur de l’abri d’auto à l’arrière, a précisé l’officier. Un jeune homme, le fils du propriétaire, se trouvait au sous-sol lorsque le feu a éclaté. Il a heureusement pu évacuer. « Il a inhalé un peu de fumée. Les paramédics l’ont emmené pour une évaluation à l’hôpital, mais il n’a rien, heureusement », a fait savoir le directeur Davidson.

Le propriétaire, un travailleur de nuit, se trouvait au boulot. La Croix-Rouge a été demandée pour une prise en charge de l’homme et de son fils. 

Les pompiers victoriavillois ont répondu à une alarme générale. Ils ont pu compter sur l’entraide du Service de sécurité incendie de Princeville. Ainsi, quelque 25 pompiers ont été mobilisés. Trois heures de travail, environ, ont été nécessaires pour s’assurer de bien maîtriser l’incendie. La situation a été décrétée sous contrôle à 7 h 20. 

Les sapeurs ont réussi à sortir l’un des trois chats qui se trouvaient dans la résidence. « On lui a donné de l’oxygène, puis il a été dirigé vers un vétérinaire », a confié le directeur du SSI.

Il est trop tôt pour s’avancer sur la cause du sinistre. « Le lieutenant-inspecteur à la prévention, Pascal Rouleau, s’affairera au travail de recherche sur la cause et les circonstances de l’incendie », a mentionné Patrick Davidson.

Les agents du SIUCQ ont aussi été dépêchés sur les lieux pour assurer le périmètre de sécurité et la réhabilitation des pompiers.