Les Tigres battus à Rimouski
Les Tigres de Victoriaville ont conclu une séquence de trois matchs en quatre jours avec une défaite de 5 à 2 face à l’Océanic de Rimouski, dimanche, au Colisée Financière Sun Life.
Il s’agissait d’un premier affrontement entre les deux formations cette saison. L’ancien défenseur étoile des Félins, Pier-Olivier Roy, affrontait donc son ancienne équipe pour la première fois depuis sa transaction. Bénéficiant d’un jeu de puissance de quatre minutes tôt dans la rencontre, la troupe du Bas-Saint-Laurent a mis beaucoup de pression en zone offensive afin d’ouvrir le pointage. Mathieu Cataford (10e) a laissé partir un tir vif qui a trouvé preneur dans la lucarne. Pier-Olivier Roy et Alexandre Blais ont été ses complices.
L’Océanic a doublé son avance dans la dernière minute de jeu de la première période. Le capitaine des locaux, Jacob Mathieu (14e), a dévié le lancer de Pier-Olivier Roy derrière Hanlan afin de procurer une avance de 2 à 0. Maël St-Denis a lui aussi récolté une mention d’aide sur la séquence.
Les protégés de Carl Mallette ont ensuite réduit l’écart 2 à 1 par l’entremise d’Olivier Houde (12e). Le numéro 22 a repris son propre retour pour marquer à la suite du lancer de Justin Larose. Maël Lavigne a amassé une passe en remportant la mise en jeu en territoire offensif. L’Océanic a néanmoins repris son avance de deux buts plus tard dans l’engagement grâce à un rebond chanceux. Alors que Dominic Pilote coupait au filet, il a accidentellement envoyé la rondelle directement sur Quinn Kennedy (7e) qui a ensuite redirigé le disque dans le but à l’aide de son corps. Loic Francoeur s’est aussi fait complice.
Les Rimouskois ont amélioré leur sort tôt en troisième période. Placé à la gauche du poteau, Jacob Mathieu (15e) a accepté la remise de l’arrière du filet pour porter le score à 4 à 1. Lyam Jacques et Maël St-Denis ont effectué les mentions d’aide.
Dans le dernier droit du match, alors que les Félins étaient à leur tour en jeu de puissance de quatre minutes, Alexis Bourque (7e) est venu redonner espoirs aux siens avec le deuxième but des visiteurs. Installé près du filet, le numéro 19 a récupéré un retour par la bande pour déjouer le gardien William Lacelle. Hanlan avait également été retiré par Carl Mallette au profit d’un sixième patineur. Samuel Kingsley a effectué la passe.
La formation des Bois-Francs a ensuite tenté de revenir dans la partie, mais en vain, alors que Jacob Mathieu (16e) a complété son tour du chapeau dans un filet désert afin de faire 5 à 2 pour l’Océanic. Mathieu Cataford a récolté une mention d’aide
Lors de la rencontre, Jakob Hanlan a été fort occupé, repoussant 40 rondelles. De l’autre côté, William Lacelle a arrêté 27 des 29 lancers reçus. Les Tigres (8-13-1-1) disputeront leur prochain match vendredi (22 novembre) à 19 h, alors qu’ils accueilleront cette fois-ci l’Océanic de Rimouski (15-6-0-1). Pier-Olivier Roy effectuera son retour à Victoriaville.