Négligence criminelle causant la mort : Jimmy Bergeron-Lessard condamné à 30 mois de prison

Au palais de justice de Trois-Rivières, ce vendredi, Jimmy Bergeron-Lessard a été condamné à 30 mois d’emprisonnement lui qui, en août dernier, avait plaidé coupable à une accusation de négligence criminelle causant la mort.

Lors des observations sur la peine, le ministère public et la défense avaient justement proposé une suggestion commune de 30 mois d’emprisonnement, tout en retranchant la détention provisoire. 

Le juge David Bouchard a donc suivi cette suggestion commune. À compter d’aujourd’hui, en retranchant la détention provisoire, Jimmy Bergeron-Lessard devra purger 2 ans moins 41 jours d’emprisonnement. 

Dans cette affaire, les faits remontent au 2 septembre 2019. Vers 23 h 30, Jimmy Bergeron-Lessard circulait sur le 4e rang à Saint-Samuel. Il a raté une courbe. Son véhicule a fait des tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit. Sa passagère, Caroline Martel, 24 ans de Saint-Samuel, a perdu la vie.

Le conducteur, lui, a quitté les lieux. Les policiers l’ont retrouvé quelques heures plus tard dans le secteur de Sainte-Eulalie.

Plus de détails à venir.