Une belle victoire d’équipe, estime Carl Mallette
Affrontant leurs grands rivaux de division, les Cataractes de Shawinigan, les Tigres de Victoriaville ont été en mesure de bien gérer leurs émotions lorsque le jeu montait d’un cran. Grâce à notamment deux buts de Maël Lavigne en troisième période, les Félins l’ont finalement emporté au compte de 4 à 3, jeudi soir, au Centre Gervais Auto.
Encore une fois, la formation des Bois-Francs a été en mesure d’offrir du jeu encourageant. Face aux Cats, les Tigres ont finalement offert une performance convaincante sur 60 minutes, a fait savoir l’entraîneur-chef Carl Mallette. « C’est une belle grosse victoire d’équipe », a-t-il souligné après la rencontre.
En troisième période, alors que les locaux menaient 3 à 2, les Félins ont démontré du caractère afin de revenir dans la partie. C’est nul autre que le capitaine Maël Lavigne (9e et 10e) qui a inscrit les deux buts. « Après l’altercation de fin de deuxième période, il a reçu un coup assez salaud. Il a su prendre cette frustration pour marquer et non pour embarquer dans leur jeu. Notre émotion a été contrôlée et c’est pour ça qu’on a gagné », a fait remarquer l’entraîneur-chef. Olivier Houde (11e) et Olivier Laverdière (3e) ont marqué les deux autres buts pour les vainqueurs.
Malgré l’altercation, les visiteurs sont demeurés très disciplinés. Seulement deux pénalités ont été appelées contre les Tigres lors de la rencontre. « On est discipliné depuis quelques matchs, mis à part peut-être un. On joue du bon hockey depuis un mois et nous sommes sur une pente ascendante depuis notre série de défaites », a soulevé Mallette.
Grâce à ses 35 arrêts, Gabriel D’Aigle a également permis à ses coéquipiers de rester dans la partie. « Il a été bon tout le match. Ce qui m’a impressionné, c’est quand on a pris les devants en troisième période. Il a fait de gros arrêts pour nous », a louangé le pilote des Tigres.
Incommodé par une légère blessure, Eliott Simard a dû quitter la rencontre. Il devrait toutefois jouer demain, a rassuré Mallette.
Enzo Lottin
Ayant signé son contrat avec les Tigres, Enzo Lottin devrait normalement faire ses débuts demain (15 novembre) contre les Eagles du Cap-Breton. Malgré ses atouts intéressants, Carl Mallette ne veut pas lui mettre de la pression. « Pour avoir joué à 16 ans dans la ligue, c’est dur de jouer junior à cet âge. C’est un joueur offensif avec plein de talent. Personnellement, je ne lui mettrai pas de pression parce que je veux vraiment qu’il s’acclimate à la ligue. Mais oui, nous sommes bien contents de l’avoir avec nous », a conclu l’entraîneur-chef.
Les Tigres (8-11-1-1) seront en action demain (15 novembre) à 19 h. Ils recevront la visite de Joey Henneberry et des Eagles du Cap-Breton (8-9-1-1). Rappelons qu’il s’agira d’un retour à Victoriaville pour Henneberry.