Enzo Lottin excité de se joindre aux Tigres
Dès que la nouvelle réglementation de la NCAA a été adoptée, permettant aux joueurs de la Ligue canadienne de hockey de se joindre à une équipe universitaire américaine, Enzo Lottin avait la ferme intention de quitter la Colombie-Britannique pour se rapporter aux Tigres de Victoriaville.
Le premier choix des Félins, le septième au total au dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, n’a pas caché son excitation de s’aligner avec la formation de Carl Mallette.
« Les Tigres ont toujours été mon option numéro un. C’est mon désir d’évoluer dans la NCAA qui m’a forcé à opter pour la BCHL. C’est une décision que j’ai dû prendre à contrecoeur », a laissé entendre l’attaquant de 5 pieds 8 pouces et 170 livres.
Avec du recul, il estime néanmoins que son expérience en Colombie-Britannique lui sera bénéfique pour la suite de sa carrière. « J’en sors grandi comme humain et comme joueur. J’ai fait face à beaucoup d’adversité. De quitter la maison à 16 ans pour me retrouver dans un environnement uniquement anglophone, ça a été une expérience formatrice. J’ai gagné en maturité », a-t-il fait valoir.
Il a vécu une période d’adaptation à son arrivée dans la BCHL. Il a tardé à se mettre en marche. Il a toutefois retrouvé sa touche au cours des dernières rencontres. Il a amassé neuf points à ses cinq dernières sorties. Il espère pouvoir être en mesure de poursuivre sur cette lancée à son arrivée avec les Tigres.
En attendant que son transfert soit complété par les autorités de Hockey Canada, il s’entraînera chez lui, à Trois-Rivières. « Ça devrait se faire assez rapidement. Je m’attends à rejoindre les Tigres sous peu », a-t-il avancé. Avec les Félins, il viendra notamment ajouter du punch en attaque. « Je vais prendre le rôle qui me sera confié. Je vais travailler pour mériter mon temps de glace », a-t-il insisté.
Bien qu’il se rapporte aux Tigres, il a fait savoir qu’il a toujours l’intention ultérieurement de faire le saut dans la NCAA, aux États-Unis. Il a assuré qu’il évoluera à Victoriaville à 16, 17 et 18 ans. Après quoi, il réévaluera la situation. « Si je suis prêt à faire le saut dans la NCAA à ce moment, à 19 ans, je sauterai dans l’aventure. Sinon, je jouerai une autre saison à Victoriaville », a-t-il dit en terminant.