Collecte de déchets : Jérémy Brun invite ses concitoyens à faire une différence

Je m’appelle Jérémy Brun, élève en secondaire 5 au Programme d’éducation internationale (PEI). Cette année, dans le cadre de mon projet personnel, j’ai décidé d’organiser un événement de ramassage de déchets à Victoriaville. 

Depuis le début de mon parcours au secondaire, j’ai souvent remarqué des déchets dans la ville, notamment dans les fossés de plusieurs rues ou dans les parcs. Bien que Victoriaville soit une ville généralement très propre, il arrive qu’on y trouve des détritus ici et là. C’est pour cette raison que j’ai choisi de me lancer dans ce projet, afin de sensibiliser les jeunes à l’importance de garder notre ville et ses milieux naturels propres. Cela peut avoir de nombreux impacts positifs sur notre environnement. 

J’invite donc tous les citoyens et citoyennes souhaitant faire une différence cet automne à se joindre à moi pour rendre notre ville plus propre. 

Mon événement se déroulera sur trois sites :

▪ Vélogare de Victoriaville 

▪ Réservoir Beaudet 

▪ Mont Arthabaska 

Détails du Projet 

Date : Samedi 16 novembre (beau temps, mauvais temps) 

Où : Trois sites à Victoriaville– Vélogare, Réservoir Beaudet et le Mont Arthabaska 

Heure : 13 h à 16 h 

Organisateur : Jérémy Brun 

But du projet : Nettoyer les parcs de Victoriaville pour rendre la ville plus propre 

Déroulement du projet 

Des bénévoles seront sur place pour fournir tout le matériel nécessaire : les gants et les sacs. Les bénévoles seront aussi là pour faire la récolte des déchets durant les heures de l’événement.