Warwick : un incendie détruit une partie d’un entrepôt

Un violent incendie d’origine encore indéterminée a ravagé, mardi soir, la partie centrale d’un entrepôt long d’environ 700 pieds sur la rue Gingras à Warwick.

Le Service de sécurité incendie (SSI) a été alerté à 18 h 25. « L’incendie était déjà avancé. L’appel des passants indiquait qu’ils apercevaient des flammes sortir du toit », a indiqué au www.lanouvelle.net le directeur du SSI, Mathieu Grenier.

Cet entrepôt et les autres bâtiments sur le site appartiennent à l’entreprise Repco. Mais le quincaillier BMR louait l’entrepôt pour l’entreposage d’équipements de quincaillerie, des matériaux, dont du bois. 

Une quarantaine de pompiers, incluant les sapeurs de Kingsey Falls et de Victoriaville venus en entraide, ont été déployés. « Le travail a été efficace. Ça a bien été, une belle collaboration qui a permis de sauver les extrémités de l’entrepôt », a commenté le directeur Grenier.

L’incendie a détruit la partie centrale de l’entrepôt, une longueur d’environ 200 pieds sur 70 pieds de large, a précisé l’officier.

Les pompiers ont pu compter sur de la machinerie, dont une pelle mécanique, pour faciliter leur travail d’extinction. 

L’imposant bâtiment devant l’entrepôt a été épargné. Les pompiers l’ont protégé et n’a subi aucun dommage, si ce n’est qu’au niveau de la peinture.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur, d’abord par des policiers de la Sûreté du Québec, puis par les agents du SIUCQ qui ont aussi vu à la réhabilitation des pompiers.

La cause du sinistre est inconnue pour le moment. Le travail de recherche sur la cause et les circonstances de l’incendie est en cours. 

Quant aux dommages causés, ils sont importants. On les évalue sommairement à quelques centaines de milliers de dollars.