Quatre joueurs de la région convoitent le Bol d’Or

Quatre joueurs de la région, trois anciens du Graal et un ancien des Vicas, tenteront d’aider les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville à mettre la main sur un premier Bol d’Or depuis 2019. 

William Rondeau, Guillaume Piquette-Monfette et Charles-Olivier Racette, qui ont déjà défendu les couleurs du Graal du Collège Clarétain, et Louis Laurence, un ancien produit des Vicas, ont aidé les Cougars à maintenir un dossier de six victoires et deux défaites durant la saison régulière en première division collégiale. 

En éliminatoires, en demi-finale, les Cougars ont signé une victoire in extremis de 38 à 37 contre les Phénix du Collège André-Grasset. 

Les représentants du Collège Champlain affronteront désormais le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy en finale du Bol d’Or, vendredi (15 novembre) à 19 h, au stade des Diablos à Trois-Rivières. 

Le Notre-Dame n’a pas subi de revers durant le calendrier régulier, remportant ses huit rencontres. Le duel contre les Cougars, tenu le 13 septembre, a toutefois été âprement disputé. Le Notre-Dame l’a emporté par la marque de 23 à 20. 

La finale promet donc entre ces deux rivaux.