Vaste opération policière : l’un des quatre individus a comparu
Arrêté, vendredi, lors d’une importante opération policière qui a pris fin à Saint-Valère, l’un des quatre individus arrêtés a comparu : il s’agit de William Delisle, 26 ans, de Québec.
Lors de l’audience, lundi, son dossier a été reporté à demain (mercredi). Il demeure derrière les barreaux pour le moment.
Le ministère public a déposé quatre chefs d’accusation : avoir braqué une arme à feu, avoir comploté en vue de commettre un acte criminel, à savoir un enlèvement, avoir occupé un véhicule sachant qu’il s’y trouvait des armes prohibées (pistolet 9 mm) et possession d’une arme à feu ou à autorisation restreinte chargée sans être titulaire d’un permis.
Toute cette affaire remonte à vendredi matin quand, vers 8 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont été informés d’un véhicule suspect sur le boulevard Jutras Ouest. Les occupants auraient exhibé au plaignant ce qui s’apparente à une arme. Le véhicule a ensuite pris la fuite sur la route 161 en direction de Saint-Valère.
À la suite d’une collision avec un poteau, les quatre fuyards ont abandonné leur véhicule accidenté. Un premier suspect a été rapidement localisé à proximité.
Par la suite, de nombreuses recherches ont suivi avec un maître-chien et des membres du GTI. Ces recherches ont permis de retrouver les trois autres individus qui se trouvaient dans ce même secteur.
Les quatre suspects sont âgés entre 16 et 26 ans. Le jeune d’âge mineur a été remis à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a fait savoir l’agent Louis-Philippe Ruel du Service des relations médias de la SQ.
Les deux autres individus ont été libérés moyennant une promesse de comparaître à une date ultérieure.