Les Sabres chassent Igor Shesterkin et l’emportent facilement 6-1

NEW YORK — Le gardien des Rangers de New York Igor Shesterkin a été retiré de la rencontre après avoir accordé cinq buts sur seulement 12 lancers et les Sabres de Buffalo l’ont facilement emporté 6-1, jeudi soir.

Le Russe de 28 ans, qui avait un dossier de 6-2-1 et une moyenne de buts alloués de 2,22 avant cet affrontement, a alloué un premier but après seulement 26 secondes de jeu au capitaine des Sabres, Rasmus Dahlin.

Dylan Cozens, Tage Thompson, Jordan Greenway et Sam Lafferty l’ont ensuite tous déjoué en début de deuxième engagement. Le vétéran Jonathan Quick a pris sa place et n’a accordé qu’un but à Zach Benson, en troisième période.

Jack Quinn a récolté deux aides pour les Sabres, qui ont remporté un deuxième match de suite.

Will Cuylle a inscrit l’unique but des Rangers, qui avaient gagné trois de leurs quatre duels précédents.

Shesterkin en est à la dernière année d’un contrat de quatre ans, qui lui a rapporté 22,67 millions $US. Plusieurs rumeurs laissent entendre qu’il souhaite devenir le gardien le mieux payé de la Ligue nationale de hockey.

Penguins 1 – Hurricanes 5

Jack Roslovic a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide pour mener les Hurricanes de la Caroline à un gain de 5-1 sur les Penguins de Pittsburgh, à Raleigh.

Jordan Martinook, Jaccob Slavin et Eric Robinson ont également trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont triomphé à leurs huit derniers matchs.

Jalen Chatfield a récolté trois aides et Pyotr Kochetkov a stoppé 35 lancers.

Blake Lizotte a inscrit le seul but des Penguins, qui ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres (2-6-2). Alex Nedeljkovic a réalisé 14 arrêts.

Deux des trois premiers tirs des Hurricanes dans le match ont déjoué Nedeljkovic, qui a passé les quatre premières années de sa carrière dans la LNH avec cette organisation.

Predators 2 – Panthers 6

Carter Verhaeghe a inscrit deux buts et une aide, Aleksander Barkov a amassé trois mentions d’aide et les Panthers de la Floride ont vaincu les Predators de Nashville 6-2, à Sunrise.

Sam Reinhart a porté son total de buts à 11 cette saison en trouvant le fond du filet dans un cinquième affrontement de suite.

Matthew Tkachuk, avec un but et une aide, Evan Rodrigues et Tomas Nosek ont aussi marqué pour les Panthers, qui ont remporté un sixième match consécutif. Uvis Balinskis a amassé deux aides.

Sergei Bobrovsky a repoussé 16 tirs pour mériter la 403e victoire de sa carrière, rejoignant ainsi Grant Fuhr au 12e rang dans l’histoire de la LNH.

Steven Stamkos et Juuso Parssinen ont assuré la réplique des Predators, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Leur dossier de 4-9-1 est le pire de leur histoire après 14 rencontres.

Flames 3 – Bruins 4 (Prol.)

Brad Marchand a marqué avec 20 secondes à écouler en prolongation et les Bruins ont défait les Flames de Calgary 4-3, à Boston.

Hampus Lindholm, Pavel Zacha et Cole Koepke ont également contribué à la victoire de l’équipe du Massachusetts en trouvant le fond du filet. Joonas Korpisalo a signé la victoire après avoir donné trois buts sur 37 tirs.

Tyson Barrie a inscrit son premier but dans l‘uniforme des Flames en première période, puis Yegor Sharangovich et Nazem Kadri ont réduit l’écart et créé l’égalité au troisième engagement.

Dustin Wolf a fait face à 38 lancers.

Flyers 2 – Lightning 1 (Fus.)

John Tortorella a laissé Matvei Michkov de côté et ses joueurs ont répondu à l’appel alors que les Flyers de Philadelphie ont battu le Lightning 2-1 en tirs de barrage, à Tampa.

Nikita Kucherov avait donné les devants au Lightning avec 11e but de la campagne en première période, mais Owen Tippett a créé l’égalité avec moins de cinq minutes à faire au troisième vingt.

Travis Konecny et Tippett ont déjoué Andrei Vasilevskiy en fusillade, privant ainsi le gardien russe de sa 300e victoire dans le circuit Bettman. Il a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Ivan Fedotov a repoussé 23 rondelles pour obtenir sa première victoire dans la LNH. Il avait perdu ses quatre premiers matchs.

Blackhawks 1 – Stars 3

La recrue Logan Stankoven a inscrit un but et une aide pour propulser les Stars vers une victoire de 3-1 sur les Blackhawks de Chicago, à Dallas.

Sam Steel et Tyler Seguin ont marqué les autres buts des Stars, qui ont rebondi après avoir subi deux revers de suite face aux Panthers de la Floride, en Finlande.

Jake Oettinger a repoussé 25 lancers pour obtenir sa sixième victoire de la campagne.

Tyler Bertuzzi a assuré la réplique du côté des Blackhawks. Connor Bedard a obtenu sa 10e mention d’aide de la saison sur la séquence.

Arvid Soderblom a réalisé 37 arrêts dans la défaite, une deuxième de suite pour les Blackhawks.

Avalanche 0 – Jets 1

Connor Hellebuyck a repoussé 35 rondelles et les Jets ont vaincu l’Avalanche du Colorado 1-0, à Winnipeg.

Hellebuyck est ainsi devenu le sixième gardien américain à réussir 40 jeux blancs dans la LNH après Jonathan Quick (60), Ryan Miller (44), Craig Anderson (43), Frank Brimsek (40) et John Vanbiesbrouck (40).

Gabriel Vilardi a été le seul buteur de la rencontre et les Jets ont gagné un cinquième match d’affilée.

Alexandar Georgiev a été mis à l’épreuve 28 fois dans la défaite.

Utah HC 3 – Blues 2

Dylan Guenther a marqué son septième but de la campagne avec moins de quatre minutes à faire en troisième période pour mener le club de hockey de l’Utah à une victoire de 3-2 contre les Blues, à St. Louis.

Michael Kesselring, Matias Maccelli et Jack McBain ont aussi trouvé le fond du filet pour l’Utah, qui n’a remporté que deux de ses huit derniers matchs.

Connor Ingram a bloqué 13 tirs alors que son vis-à-vis Joel Hofer en a stoppé 27.

Jordan Kyrou et Colton Parayko ont fait scintiller la lumière rouge pour les Blues, qui saluaient le retour au jeu de Dylan Holloway. Ce dernier avait été transporté à l’hôpital mardi dernier après avoir reçu une rondelle dans le cou.

Canucks 4 – Kings 2

Quinn Hughes a touché la cible et récolté une mention d’aide dans une victoire de 4-2 des Canucks de Vancouver contre les Kings, à Los Angeles.

Hughes a notamment inscrit le filet de la victoire en troisième période. Conor Garland, Jake DeBrusk et J.T. Miller ont également enfilé l’aiguille. Kevin Lankinen a effectué 25 arrêts.

Il s’agit d’un troisième gain consécutif pour les Canucks et d’un sixième de suite sur la route.

Quinton Byfield et Vladislav Gavrikov ont assuré la réplique des Kings. L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Phillip Danault a récolté une aide. Darcy Kuemper a alloué trois buts sur 22 tirs.

Wild 5 – Sharks 2

Kirill Kaprizov a obtenu trois mentions d’aider dans une victoire de 5-2 du Wild du Minnesota contre les Sharks, à San Jose.

Matt Boldy a réussi un doublé, inscrivant au passage son quatrième but gagnant de la campagne, ce qui le place au sommet de la LNH.

Zach Bogosian, Mats Zuccarello et Jonas Brodin ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Wild.

Fleury disputait son 1029e match en carrière, ce qui le place à égalité avec Patrick Roy au troisième rang de l’histoire du circuit, derrière Martin Brodeur (1266) et Roberto Luongo (1044). Fleury a bloqué 24 rondelles.

Macklin Celebrini a marqué ses deuxième et troisième buts dans une case perdante. Vitek Vanecek a réussi 26 arrêts.