Sociofinancement : «Des dahlias pour Dahlia»

La Miellerie King de Kingsey Falls est partenaire de la campagne de sociofinancement « Des dahlias pour Dahlia », une initiative visant à aider la famille de la jeune Dahlia âgée de 5 ans.  Les parents de Dahlia sont des grands amis de René Bougie de la Mieillerie, ce qui explique l’implication de l’entreprise centricoise.

Dahlia Leduc est une gentille petite fille de 5 ans qui habite Montréal et qui a dû faire face dès son plus jeune âge à de nombreux défis.

En effet, peu de temps après sa naissance, elle s’est vu diagnostiquer une maladie rare nommée Prader Willi. Sans entrer dans les détails, cette maladie se caractérise en bas âge par une diminution du tonus musculaire et, par la suite, par des problèmes de gestion du sentiment de satiété, par des enjeux de motricité et par un déficit intellectuel. Malgré ses défis, Dahlia, avec l’aide de ses parents et de nombreux spécialistes, se développait cognitivement au-delà des espérances.

Toutefois, au cours de cet été, un nouveau malheur s’est abattu sur Dahlia et sa famille qui habite Montréal. En effet, sans crier gare, ce que l’on croyait être un simple petit microbe d’enfants s’est révélé être l’E-coli. Cette bactérie a frappé si rapidement et si durement que Dahlia en a presque perdu la vie. Pendant le pic de ses symptômes, plusieurs de ses organes vitaux ont durement été touchés et, pendant quelques instants, elle a même fait un arrêt cardiorespiratoire. Elle a été aux soins intensifs pendant de nombreux mois et elle commence lentement à remonter la pente. Une fois de plus, Dahlia déjoue les pronostics. Plusieurs spécialistes disaient qu’elle ne serait plus capable de communiquer après cela, mais elle a recommencé à communiquer avec ses proches.

Toutefois, cet épisode a détruit de façon permanente les reins de Dahlia et a grandement affecté son développement cognitif. Elle est maintenant condamnée à faire de la dialyse ou à se faire transplanter un rein si cela est possible. Ce faisant, ses deux parents (des grands amis de René Bougie de la Mieillerie) doivent prendre soin d’elle à temps plein depuis maintenant plusieurs mois. Les ressources financières commencent à se faire plus rares et, ce faisant, une campagne de financement a été mise en place pour leur venir en aide.

Une pierre 2 coups

Pour la campagne de financement, les organisateurs ont eu l’idée de faire d’une pierre deux coups. Aider Dahlia et sa famille tout en posant un geste pour aider les abeilles. Ce faisant, voici ce le plan mis en place : en échange de la contribution au montant prédéterminé, des semences de dahlias seront plantées au sein des jardins du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls, au nom du donateur. Ainsi, en plus d’aider à supporter Dahlia et sa famille, les donateurs participent activement à aider les populations d’abeilles et de pollinisateurs d’ici.

Voici le nombre de fleurs qui seront semées au Parc Marie-Victorin selon le don : 

20 $: 2 dahlias

100 $: 15 dahlias

500 $: 100 dahlias

1000 $: 250 dahlias

5000 $: 2500 dahlias

Pour contribuer, cliquez ici.