Victoriaville : plusieurs élus souhaitent continuer
À un an des prochaines élections municipales, plusieurs élus à Victoriaville souhaitent poursuivre leur engagement et entendent briguer un nouveau mandat.
C’est le cas pour l’actuelle mairesse suppléante Caroline Pilon qui représente depuis 2009 les citoyens du district Parc-de-l’Amitié. « J’entends continuer. On a tellement de beaux projets qui me tiennent à cœur », a confié celle qui sollicitera ainsi un cinquième mandat.
Son collègue Marc Morin du district Parc-Victoria aussi vise un cinquième mandat. « L’intérêt est toujours présent », a-t-il dit.
Représentant du quartier Arthabaska-Ouest, le conseiller Michael Provencher entend être sur les rangs au prochain scrutin. Il est en poste depuis l’élection partielle de 2016, obtenant ainsi le siège de Gilles Lafontaine qui s’était présenté à l’élection à la mairie contre André Bellavance deux mois plus tôt.
Michael Provencher n’en était pas à ses premières armes en politique municipale, lui qui avait été conseiller à Victoriaville, de 1990 à 1993, avant le regroupement municipal.
D’autres élus brigueront un troisième mandat. C’est le cas pour Chantal Moreau, conseillère du district Arthabaska-Nord, élue pour la première fois en 2017.
« On continue », a aussi fait savoir Yanick Poisson , conseiller du district Parc Terre-des-Jeunes, élu pour la première fois en 2017 et réélu en 2021.
Yannick Fréchette du quartier Sainte-Victoire, élu pour la première fois en 2017, vise également un troisième mandat, se disant toujours motivé. « On a de beaux projets sur la table et des enjeux importants également de densification et de circulation, notamment. C’est stimulant », a-t-il exprimé.
James Casey aussi, conseiller du district Arthabaska-Est élu en 2021, souhaite continuer son travail au cours d’un second mandat.
Pour sa part, Alexandre Côté, un vieux routier de la politique, penche davantage pour un retour. Il s’agirait d’un sixième mandat, mais il fera connaître officiellement sa décision en début d’année.
Quant au conseiller Patrick Paulin du district Charles-Édouard-Mailhot, il devrait briguer un quatrième mandat, lui qui a été élu pour la première fois en 2013.
De son côté, le conseiller Benoît Côté du district Parc-de-l’île, en poste depuis 2013, réfléchit actuellement à son avenir. Il fera connaître sa décision ultérieurement.
À la mairie
Quant au maire Antoine Tardif, il se garde pour le moment d’annoncer quoi que ce soit.
« Je partagerai ma décision en lien avec les prochaines élections municipales en temps et lieu. Mais j’éprouve toujours la même détermination à entrer tous les matins à l’hôtel de ville afin de travailler pour les Victoriavillois », a-t-il fait savoir.