Nathan Darveau continue de briller devant sa cage
Nathan Darveau n’a pas raté son entrée au sein de la Ligue de hockey universitaire canadienne.
L’ancien cerbère des Tigres de Victoriaville est toujours aussi dominant devant sa cage, avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Partageant le travail avec Olivier Adam, il montre un dossier de quatre victoires et une défaite, avec une moyenne de buts alloués de 1,41 et un pourcentage d’efficacité de .948.
« J’ai vécu une petite adaptation à mon arrivée. Les lancers et le jeu en général sont plus rapides au hockey universitaire. J’ai cependant le privilège d’évoluer avec une bonne formation. Mes coéquipiers facilitent mon travail », a souligné le gardien de but de 21 ans.
Avec la présence de plusieurs vétérans au sein de l’alignement, les Aigles Bleus aspirent aux grands honneurs. Darveau n’a pas caché que c’est l’objectif ultime de la formation de mettre la main sur le championnat.
Pour y parvenir, les Aigles Bleus auront notamment la lourde tâche de vaincre les représentants de l’Université du Nouveau-Brunswick. Ces derniers demeurent l’équipe à battre.
Au moment d’écrire ces lignes, les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick affichaient un dossier de 9-0-1, comparativement à une fiche de 7-2-1 pour les Aigles Bleus.
Encore un œil sur les Tigres
Bien qu’il commence un nouveau chapitre de sa jeune carrière, Nathan Darveau a confié suivre les activités des Tigres de Victoriaville, avec qui il a disputé trois saisons. Quand il en a l’occasion, il regarde la diffusion des matchs de son ancienne formation par le biais du Web.
Appelé à commenter le rendement en dents de scie des protégés de Carl Mallette cette saison, Darveau a rappelé que le hockey junior est cyclique. « La direction a bougé pour gagner l’an dernier. C’est normal de traverser une période de transition ensuite », a-t-il laissé entendre en terminant.