Le milieu du soccer en deuil

Pionnier du soccer à Victoriaville, Claude Moreau s’est éteint paisiblement à son domicile, le 30 octobre dernier, à l’âge de 75 ans. Passionné du ballon rond, il a notamment été entraîneur, arbitre, administrateur, bénévole, président d’honneur et cofondateur du réputé Tournoi de soccer de Victoriaville. 

Son engagement dans la communauté du soccer de Victoriaville remonte à près de 50 ans, et depuis, il n’a ménagé aucun effort pour faire progresser le sport dans notre région. Travailleur acharné, essentiellement dans l’ombre, Claude avait toujours un projet « soccer » en tête. Nouveaux terrains, tournoi intérieur provincial, finale de la Coupe du Québec à Victoriaville sont quelques-unes des nombreuses réalisations que nous pouvons lui attribuer. 

Atteint d’un cancer depuis quelques années, il a tout de même investi d’innombrables heures afin de retracer les archives des dernières décennies pour relater les 50 ans du soccer à Victoriaville dans un recueil qu’il laisse en legs à la communauté. 

Le club de soccer Optimum, ainsi que tous ses membres présents et anciens, désire souligner et remercier Claude pour son apport inestimable. « Bon repos cher Claude, nous conserverons des souvenirs impérissables de toi et de ton engagement sans borne. »

La famille recevra les condoléances, le vendredi 15 novembre de 19 h à 21 h et le samedi 16 novembre de 9 h à 11 h, à l’Aire de Passage du 155, rue Gendron, à l’arrière du complexe funéraire Grégoire & Desrochers, à Victoriaville. Une cérémonie sera célébrée, le samedi 16 novembre à 11 h, au même endroit.