Une autre salle comble pour clôturer Rock sur la montagne
Le 2 novembre , le rideau est tombé sur l’édition 2024 de la série Rock sur la montagne présentée à Victoriaville. C’est dans un Pavillon Arthabaska rempli à pleine capacité que les spectateurs ont été conquis par Queen Flash, qui a rendu un hommage étincelant à Queen.
Cette formation a vu le jour à Londres en 1970. Les membres fondateurs sont le chanteur Freddie Mercury, le guitariste Brian May, et le batteur Roger Taylor. Le bassiste John Deacon les a rejoints un an plus tard pour compléter ce qui est devenu l’un des plus grands groupes de rock britannique de l’histoire. Leur premier album, titré simplement Queen, est paru en 1973. Innuendo, leur quatorzième et dernier album studio, est sorti en février 1991. Le 24 novembre suivant, Freddie Mercury décédait à l’âge de 45 ans des suites d’une longue maladie.
Queen Flash a offert un généreux concert d’une durée de deux heures avec un répertoire débordant de pièces incontournables dont Another One Bites The Dust, Radio Ga Ga, Crazy Little Thing Called Love, We Will Rock You et We Are The Champions. Parmi les autres moments forts de la soirée, mentionnons la magnifique interprétation de Bohemian Rhapsody de l’album A Night at the Opera (1975), ainsi que Under Pressure, une chanson composée en collaboration avec David Bowie. Le charismatique chanteur de Queen Flash personnifie Freddie Mercury en alliant performance vocale, gestuelle, et différents costumes pour honorer cette icône du rock. Il est entouré sur scène par une choriste talentueuse et quatre musiciens émérites. Ce sextuor nous permet d’admirer l’étendue vocale et musicale de Queen. Le groupe comprend Johnny Zatylny (chanteur), Nancy Harper (choriste), Luc Caron (guitare, voix), François Larouche (basse, voix), Matthew Coull (claviers, voix) et Alan Knight (batterie). Vous pouvez visiter le www.rocksurlamontagne.com pour revivre cette soirée exceptionnelle grâce à un album photos réalisé par le photographe professionnel Marc Choquette.
Le bilan tracé par le producteur Maurice Richard est très positif. « L’édition 2024 a été une réussite, et j’ai constaté que les nouveaux adeptes ont été nombreux à rejoindre la communauté des rockeuses et des rockeurs de la montagne. Cette série de spectacles continue de gagner en popularité d’année en année. » À l’affiche en 2025, des hommages à CCR (CCR Reborn), Collins/Gabriel (Martin Levac), Led Zeppelin (Black Dog), AC/DC (High Voltage), et les succès du Power Rock des années 80 (Back To The ‘80s Band). La vente des billets pour ces cinq spectacles débutera le samedi 1er mars.